![]()  | 
| source: LaProvence.com | 
Dans sa dernière newsletter, KantarSport revient sur l'impact médiatique du match opposant l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Au delà de la rivalité, l'enjeu était sportif puisqu'avec une victoire, l'OM aurait pu encore espérer le titre de Champion de France. 
- Au match aller, la rencontre avait généré plus de 5 000 retombées plurimédias en 8 jours.
 - La rencontre de dimanche dernier a généré plus de 8 000 sujets plurimédias entre le 30 mars et le 6 avril.
 - le terme "Clasico" a été utilisé à 2 500 reprises.
 - Canal+ a annoncé que 49,9% de ses abonnés, soit 2,75M de personnes.
 - Un pic à 3,1M de téléspectateurs a été enregistré en fin de matc.
 - C'est la 3ème audience historique pour une rencontre de L1.
 - Selon Médiamétrie le match a généré 427 000 tweets, soit le programme télévisé de la semaine dernière le plus tweeté devant The Voice.
 - C'est l'entraineur Marcelo Bielsa qui, avec près de 2 300 retombées, a été l'acteur le plus médiatisé. Il est suivi par les attaquants Zlatan Ibrahimovic (1 900 alertes) et André-Pierre Gignac (1 870 sujets).
 
source: KantarSport Newsletter 416 du 9 avril 2015

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire