|
halftime Show au SoFi Stadium, source NFL |
Paul Kapustka, l'animateur de l'indispensable site
Stadium Tech Report, a dévoilé les chiffres les plus marquants de la dernière édition du Super Bowl qui s'est déroulée au SoFi Stadium de Los Angeles. La 56ème finale du championnat de NFL a battu des records avec un volume de 31,2 téraoctets de données consommées sur le wifi du stade. Sur les 70 048 personnes dans le stade, on identifie 57 618 connections, soit un taux d'usage de 82%.
L'évènement a enregistré un pic de connexion à 34 337 terminaux uniques. Extreme Networks identifie 3 moments ayant le plus engagé les fans : en avant match durant le "America The Beautiful" chanté par Jhené Aiko, à la toute fin du halftime show lorsque tous les artistes étaient ensemble sur scène (Dr. Dre, Snoop Dog, Eminem, Mary J. Blige, Kendrick Lamar, 50 Cent) et enfin lors des toutes dernières secondes du match.
Par ailleurs, Extreme Networks a annoncé que la dernière saison 2020-2021 de NFL avait établi des records de connexions. En moyenne, 6,21 téraoctets de données ont été consommées lors des matchs, soit une hausse de 34% par rapport à la saison 2019-2020. En moyenne, lors de la saison, presque la moitié d'u stade (47% des fans) avaient recours au wifi.