Publications

2021

2019

2018

2017

  • Helleu, B. (2017). La digitalisation des méga-événements sportifs, le cas des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. In M. Desbordes & J. Falgoux (Eds.), Organiser un événement sportif. Eyrolles
  • Helleu, B., & Scelles, N. (2017). Paris Saint-Germain: a new brand to dream even bigger. In S. Chadwick, D. Arthur & J. Beech (Eds.), International Cases in the Business of Sport. Routledge. 

2016

  • Helleu, B. (2016). Entretien avec Benjamin Carlier, responsable du Tremplin. Revue Européenne de Management du Sport, 48, 3-6. (Rédacteur invité, numéro spécial sport et nouveaux médias). 
  • Helleu, B. (2016). Etat de la recherche en #Digisport : enjeux et perspectives (éditorial). Revue Européenne de Management du Sport, 48, 3-6. (Rédacteur invité, numéro spécial sport et nouveaux médias). 

2015

  • Helleu, B. (2015). L'autre terrain de jeu: le football sur les médias sociaux. In N. Chanavat & M. Desbordes (Eds.), Marketing du Football. Economica

2014

  • Scelles, N., Helleu, B., Durand, C., Bonnal, L. (2014). Professional Sport Firm Values. Bringing new determinants to the foreground? A study o European Soccer, 2005-2013. Journal of Sports Economics, 15(3)
  • Djaballah, M., Helleu, B. (2014). Chapitre 21. La WWE de Vince K. McMahon : une mascarade à prendre au sérieux. In E. Bayle (Ed.), Les grands dirigeants du sport (pp. 393-410). Bruxelles: De Boeck.
  • Helleu, B. (2014). Chapitre 8. La conversion digitale à la Fédération Française de Football : tu ne m’aimes pas ? Like moi In C. Hautbois (Ed) Le marketing des fédérations sportives. Economica

2013

  • Scelles, N., Helleu, B., Durand, C., Bonnal, L. (2013). Determinants of Professional Sports Firm Values in the United States and Europe : A Comparaison Between Sports over the Period 2004-2011. International Journal of Sport Finance, 8, pp. 280-293
  • Lestrelin, L., Basson, J.-C., Helleu, B. (2013). Sur la route du stade. Mobilisations des supporters de football. Sociologie, 4(3), 291-315
  • Lafabrègue, C., Tabé, A., Helleu, B. (2013). La fabrication des carrières migratoires des footballeurs africains. Le cas des joueurs béninois partis gagner leur vie en France. Revue Européenne des Migrations Internationales, 29 (1), pp. 157-178 
  • Helleu, B., & Desbordes, M. (2013). Chapter 14: Sacrés Français! Why they don’t have great football stadia; how they will: political, economic and marketing implications of the UEFA EURO 2016. In S. Söderman & H. Dolles (Eds.), Handbook of Research on Sport and BusinessEdward Elgar.
  • Helleu, B., & Karoutchi, M. (2013, seconde édition). The Internet, Online Social Networks, and the Fan Digital Experience. In J. Beech & S. Chadwick (Eds.), The Business of Sport Management , Pearson. 

2012

  • Rioult, F., Métivier, J.-P., Helleu, B., Scelles, N., & Durand, C. (2012). Fouille de traces de jeu vidéo en compétition. Une approche stratégique et sportive. Revue des Sciences et Technologies de l'Information (série Ingénierie des systèmes d'information), 17(2), 99-120.
  • Helleu, B. (2012). Be ready to be excited : the World Wrestling Entertainment's marketing strategy and economic model. In M. Desbordes & A. Richelieu (Eds.),Global Sport Marketing. Contemporary issues and practice (pp. 140-155). London & New York: Routledge.
  • Scelles, N., Durand, C., Helleu, B. (2012). Economic design : Optimiser l'intensité compétitive intra-championnat : le cas de la Ligue 1 de footbal. JuriSPORT, (n°116, janvier 2012), 41-45 (sommaire de la revue en PDF)

2011

  • Helleu, B. (2011). Be ready to be excited - Stratégie marketing et modèle économique de la WWE. In M. Desbordes & A. Richelieu (Eds.), Néo-marketing du sport. Regards croisés entre Europe et Amérique du Nord (pp. 123-138). Bruxelles: De Boeck.
  • Helleu, B. (2011). Interview with Stéphane Dor Marketing and Media Director, French Professional Football League. International Journal of Sports Marketing & Sponsorship, 12(2), 103-107. (sommaire du n°)
  • Durand, C., & Helleu, B. (2011). Sport professionnel en Normandie : vers un leadership régional stabilisé? Etudes Normandes (Hier, aujourd'hui, Sports en Normandie)(1), 47-57.(sommaire du n°)

2010

2007

  • Helleu, B., & Durand, C. (2007). La métropolisation du sport professionnel en Europe et en Amérique du Nord : une approche comparative. Mappemonde(88).
  • Helleu, B., & Durand, C. (2007). Des délocalisations "à l'américaine" en Europe ? Revue juridique et économique du sport(82), 127-142. (sommaire du n° en PDF)
  • Helleu, B., Durand, C., & Ravenel, L. (2007). Franchir le 49ème parallèle: l'avenir des équipes professionnelles canadiennes de hockey dans la LNH. In J.-P. Augustin & C. Dallaire (Eds.), Jeux, sports et francophonie. L'exemple du Canada (pp. 215-239). Bordeaux: MSHA. (consulter sur Google Livres)

2006

  • Helleu, B., & Durand, C. (2006). Sport collectif et concurrence internationale : Le cas des clubs canadiens en Amérique du nord. Revue Européenne de management du sport(15), 7-29.(sommaire du n°)

2005

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire