vendredi 1 mars 2013

Cinéma : les films sportifs de Will Ferrell

Si vous ne savez quoi faire de votre week end je vous invite à découvrir 4 films de Will Ferrell. Je tiens ce gars pour l'un des plus drôles au monde avec Louis C.K. et Ricky Gervais. On lui doit quelques films cultes : A Night at the Roxbury, The Campaign, Anchorman. Il a ma reconnaissance et mon admiration éternelle pour produire la série Eastbound and Down et y jouer le personnage culte d'Ashley Schaeffer. Au début des années 1990 il obtient un diplôme de sport et communication/information de l'Université de Californie du Sud. On pourrait presque dire qu'en France, il aurait suivi la filière Management Du Sport en STAPS. Entre 2004 et 2008, Will Ferrell s'est frotté aux univers du Soccer, du Nascar, du patinage et du basket. 

Kicking & Screaming (2004)

Will Ferrell se retrouve coach de la piteuse équipe de football dans laquelle joue son fils. Son père avec qui il entretien un rapport conflictuel entraîne les Gladiators, une équipe sur-compétitive. Aidé de Mike Ditka, Will Ferrell mène les Tigers en finale contre l'équipe de son père.








Talladega Nights : The Ballad of Ricky Bobby (2006)

Le NASCAR est un objet d'étude privilégié aux Etats-Unis, par example, dans l'IJSMM, vous pouvez lire Building a fan community through the folklore of NASCAR ou encore What have you done for me lately? Performance and brand identification in NASCAR. Sacha Baron Cohen est hilarant dans le rôle caricatural de Jean Girard, un pilote français issu de la formule 1. Vous noterez que sa voiture est sponsorisée par Perrier ! 








Blades of Glory (2007)

Chazz Michael Michaels est un patineur provocateur et bad guy. Tout aussi talentueux, Jimmy MacElroy est un peu précieux. Rivaux de toujours, les deux vont devoir s'entendre pour patiner en couple. On retrouve dans le film Amy Poehler (Leslie Knope dans Parks & Recreation) et Will Arnett qui joue Gob dans Arrested Development








Semi-Pro (2008)

1976 : Jackie Moon est un chanteur qui a fait fortune avec son hit Love Me Sexy. Il devient le propriétaire (et joueur) de la franchise des Tropics Flint qui évolue en ABA. Cette ligue va bientôt fusionner avec la NBA et Jackie est décidé à déployer son savoir-faire marketing pour intégrer la ligue dominante. Le film a reçu le Best Sports Movie ESPY Award et jackie a même tourné dans une pub pour Bud Light








On devrait retrouver prochainement Will Ferrell dans Turkey Bowl (dans l'univers du foot us) avec Mark Wahlberg.

Les bandes annonces : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire