dimanche 7 avril 2013

Wrestlemania se digitalise

La WWE est assurément l'une des entreprises sportives les plus innovantes. Elle se positionne à la 9ème place du classement "sport" de Fanpagelist avec 11,7 millions de fans facebook et 2,3 millions de followers. C'est mieux que l'UFC (son principal concurrent sur ce créneau), la NFL ou encore les New York Yankees. La firme de Stamford a toujours misé sur l'engagement de ses fans et a adopté au plus tôt les nouveaux médias.


Si tout n'a pas été couronné de succès (la plateforme WWE Universe ou le réseau de partage de micro-vidéo Tout) l'interactivité est permise grâce à une utilisation permanente des hashtags pendant les shows et la présence massive des athlètes sur twitter et Facebook. Le compte instagram permet aussi aux fans de découvrir l'envers du décors et d'aller au delà du kayfabe. En cela, on dit de la WWE qu'elle a entamé un nouveau cycle de son développement en entrant dans la Social Network Era. Rien de plus normal que le Mega-Event du catch qui se déroule à l'ultra connecté MetLife stadium se digitalise tout comme le Superbowl, le NBA All Star Week End, les JO ou l'Euro.  


Voici un aperçu du dispositif (source) :
  • Une nouvelle app ""Superfan Showdown" basé sur la gamification. 
  • La conférence de presse diffusée en streaming sur youtube, Facebook et wwe.com et permettant aux fans de poser des questions par twitter. 
  • Des célébrités vont générer du contenu sur l'événement devant ainsi les ambassadeurs numériques de la WWE (Charlie Sheen, Jimmy Fallon, Larry King, Mike Tyson, Piers Morgan)
  • La mise en place d'un "hospitality center" pour aider au mieux les fans (avec notament un compte @AskWrestleMania). Le MetLife Stadium devrait être équipé pour assurer une connnectivité 10 fois supérieur à la normal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire