J'ai inauguré ce blog en février 2012 avec
une référence explicite à la WWE. Il faut dire que cela fait quelques années que je prends au sérieux le plus dérisoire des divertissements sportifs. J'ai commencé à travailler sur la WWE d'abord pour en faire une étude de cas illustrant les fondements du marketing expérientiel. Cela est devenu un
chapitre d'ouvrage en anglais et en français sur le modèle économique et marketing de la firme de Vince McMahon. La semaine passée, la WWE était plébiscitée dans l'émission Sports Money de Forbes.
On y apprend que les droits TV qui s'élèvent à 140M$ de dollars pourraient tripler lors de la prochaine négociation. Il faut dire que la WWE a construit une fanbase importante et impliquée : il y a 50 millions de foyers "TV" aux Etats-Unis avec au moins un fan de la WWE qui compte 97 millions de fans actifs. La WWE apparait régulièrement dans le top15 des marques dont on parle le plus sur Facebook. la suite ici :
|
La WWE décline sa marque sur deux programmes très suivis : raw et smackdown |
|
La WWE réalisent d'excellentes audiences |
|
484M$ de chiffre d'affaires, 4 millions d'achats de programmes PPV, 51M$ de droits TV à l'international |
|
La WWE a très tôt identifié les médias sociaux comme un outils de branding et de dialogue avec les fans |
|
La WWE c'est 97 millions de fans actifs |
Pour aller plus loin
Parait-il que (
@StephaneKohler) signe une page business sur la WWE dans l'Equipe de demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire