La LFP lance une grande enquête pour mieux connaitre les motivations, attitudes et la satisfaction des publics du football. Il s'agit clairement de détailler une expérience matchaday de fan en analysant son parcours client. Pilotée par le service stade de la ligue avec le concours de Repucom et d'Ipsos, le dispositif vise 3 études personnalisées pour chacun des 40 clubs de la L1 et L2. Les résultats seront dévoilés en mars 2014 en espérant qu'ils incitent les clubs à s'engager dans une véritable démarche de marketing expérientiel et relationnel.
- Voyez l'enquête en ligne sur le site du Stade Malherbe Caen
- En 2008, pour la LFP, l'institut IPSOS avait déjà réalisé une enquête sur les publics de L1 et L2 (voir ce PDF à partir de la page 22)
- Cette année, pour l'UCPF, Team Stadia et le CREDOC ont réalisé une enquête destinée à mieux cerner les attentes et motivations des spectateurs de L1et L2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire