samedi 4 janvier 2014

En bref : coup d'un soir avec Bixente

source
Hier a été publiée l'enquête Ifop/Paris Match sur la personnalité la plus séduisante aux yeux des françaises. Sachez le, vous avez peu de chance de séduire une femme en l'invitant à un match de foot : seulement 4% des françaises interrogées sont sensibles à cela contre 42% pour le classique diner aux chandelles. Cela dit, cette technique de drague semble plus efficace que la soirée télé ou la virée en boîte. 
Après Laurent Delahousse, Bixente Lizarazu est la personnalité qui incarne le mieux la séduction à la française. L'ancien footballeur séduit particulièrement les moins de 35 ans qui ne lui préfèrent que Romain Duris. Sans surprise, Bixente Lizarazu est très apprécié dans le sud ouest (40% des sondées). A la question "Sur laquelle des personnalités suivantes fantasmez-vous le plus ?", le consultant est encore devancé par le journaliste. 34% des femmes de moins de 35 ans aimeraient passer une nuit avec lui (alors que 32% des femmes de 35 ans et plus choisissent Laurent Delahousse). 

sur le même sujet : dimanche 24 février 2013, Rencontrer sa moitié au stade

3 commentaires:

  1. Sans être un spécialiste des sondages, on peut regretter le manque de profondeur quant à la liste des " personnalités " proposées. Certes, il était possible pour le ou la sondé(e) de choisir une " autre personnalité " mais on ne peut s'empecher de nuancer - ce que peu de média qui relayeront l'info feront - la portée de ces résultats. Sans rentrer dans une liste exhaustive, les noms de Vincent Cassel, Harry Roselmack (à ce propos, on peut souligner l'absence de personnalités " issues de l'immigration " dans les noms proposés), Gad Elmaleh, etc auraient tout aussi bien eu leur chance de figurer en bonne place dans ce classement des " séducteurs ". Pas assez aux yeux de Paris Match visiblement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je profite de votre commentaire pour formuler deux précisions.
      D'abord, peut-être cela ne transparait-il pas assez dans ce petit billet, j'ai voulu ne pas prendre au sérieux cette enquête. Il faudrait déconstruire chacune des questions et traiter ce qui me semble des réponses de convenance. Par exemple, comment définir un séducteur à la française? Les femmes sont séduites lorsqu'on les invite au théâtre? Quelle pertinence des réponses en fonction du penchant politique des sondées?
      Enfin, et pour vous rejoindre, j'ai fait un mail à l'IFOP pour savoir si il est possible d'obtenir la liste des noms proposés.

      Supprimer
    2. Re,

      Rassurez-vous, concernant la prise au sérieux d'une telle enquête, je ne vous prêtais pas de telles intentions !

      Supprimer