samedi 1 février 2014

78% des américains envisagent les pubs du Super Bowl comme un divertissement


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Demain c'est le Super Bowl. L'événement est connu pour la créativité déployée par les annonceurs. Je vous invite d'ailleurs à visiter le superbe site SuperBowl-ads.com. Il a beaucoup été dit que cette année, le spot de publicité de 30 secondes valait 4 millions de dollars. Mais il serait dommage de réduire l'analyse à ce chiffre. Sur CduSPORT, Cyrille  Gandolfo s'appuie sur une infographie de Crowdtap pour apporter les éléments suivants :


  • 93% des spectateurs vont discuter des publicités avec d’autres personnes
  • 61% des spectateurs vont partager des publicités sur les réseaux sociaux
  • 37,6% des spectateurs vont regarder les publicités du Super Bowl avant le match. 
  • 67,4% des spectateurs déclarent qu’ils diffuseront probablement du contenu sur les réseaux sociaux sur les publicités diffusées
  •  73% des personnes interrogées aimeront sur Facebook ou suivront sur Twitter une marque.




Pour compléter, je vous propose ces quelques données dénichées sur l'excellent site emarketer.com qui reprend une analyse de la National Retail Federation. 


Les adultes américains devraient dépenser en moyenne 68,27$ dans des produits promus au Super Bowl, soit une dépense totale de 12,3 milliards de $. Pour 8 consommateurs sur 10, il s'agira d'acheter de la nourriture ou de la boisson. La publicité n'est pas envisagée comme perturbant le spectacle sportif : ils sont 8 sur 10 à envisager cela comme un divertissement tandis que 7,5% des interrogés pensent que cela interrompt le jeu. Preuve que les publicités mobilisent l'intérêt et la curiosité (on dit qu'un quart des téléspectateurs sont devant télé pour les pubs et non le match), moins de 5% s'estiment ennuyés par celles-ci. Cela-dit cette année, la grande star ne sera peut-être pas la pub mais Richard Sherman, le cornerback de Seattle, d'une arrogance irrésistible.

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