jeudi 13 février 2014

La nouvelle identité graphique des 24 heures du Mans












L'agence Leroy Tremblot, spécialiste dans le design dans l'univers du sport, s'est par le passée distinguée par son travail pour la FFF ou encore Roland Garros. C'est maintenant l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) qui a confié à l'agence la réalisation de son identité visuelle. 


Cette réflexion identitaire de fond est le fruit d’une collaboration étroite menée sur plusieurs mois par le comité de pilotage de l’ACO et les équipes de Leroy Tremblot. Plus qu’une refonte, c’est un véritable concept de marque qui a été dévoilé cet après midi par le Président de l’ACO Pierre Fillon à l’occasion d’une conférence de presse tenue à Paris.

Le travail créatif a été mené de sorte que la nouvelle identité positionne les 24 Heures du Mans comme marque à part entière au delà de la dimension sportive de l’épreuve :
  • De par ce nouveau signe, les 24 Heures du Mans, véritable mythe de l’endurance, dévoilent leurs nouvelles ambitions. Par sa dénomination et l’écriture de son signe, la marque illustre sa dimension internationale et sa volonté permanente d’innovation.
  • Par l’alternance des formes et des contre formes, du bleu marine et du blanc, des fonds clairs et foncés, la nouvelle identité a pour vocation de s’exprimer avec cohérence et diversité.
  • L’idée de l’alternance du jour et de la nuit renvoie aux codes essentiels de la course avec simplicité et authenticité. La nouvelle identité des 24 Heures du Mans n’a voulu céder ni aux modes, ni aux tendances. Avec un traitement volontairement intemporel, elle a été conçue dans un souci de pérennité, ce qui était la moindre des choses pour l’épreuve reine de l’endurance.


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