mercredi 11 juin 2014

Roland Garros : un tournoi qui se digitalise

BNP Paribas est le partenaire majeur du tennis et de Roland Garros. Le sponsor le mieux mémorisé des français est un partenaire de longue date du tournoi du Grand Chelem, BNP Paribas ne se repose pas sur ses lauriers et s'applique à innover notamment par le marketing digital et expérientiel. La plateforme We Are Tennis fait l'interface entre la banque, le tennis et ses fans. We Are Tennis vient de publier une infographie sur l'activité digitale lors du dernier tournoi de Roland Garros. 

Selon le communiqué de presse de We Are Tennis/BNP Paribas : 
  • 1 849 569 tweets en français ont été dénombrés sur la période d’analyse de l'événement. Ce volume représente 23% des mentions totales (8 037 886), toutes langues confondues, durant l'événement. 
  • Les hashtags de Roland-Garros les plus mentionnés pour parler de l'événement sont : 
    • #rg14 : 276 574 mentions (hashtag officiel) 
    • #rg2014 : 50 909 mentions 
    • #rolandgarros : 49 899 mentions 
  • Les twittos les plus actifs durant le tournoi sont : 
    • @rolandgarros_fr : 2 066 tweets 
    • @rolandgarros : 944 tweets 
    • @tennisactu1 : 636 tweets 
  • La photo la plus likée sur Instagram a été mise en ligne par @adidas et représente Andy Murray en pleine action : 30 600 likes 
  • Les deux premiers joueurs ayant été les plus mentionnés sur Twitter sont Maria Sharapova (63 724 tweets) chez les femmes et Rafael Nadal (146 517 tweets) chez les hommes, tandis que Kristina Mladenovic (68 tweets) chez les femmes et Dustin Brown (122 tweets) chez les hommes ont été les plus actifs sur Twitter (via leur propre compte). 
  • Gaël Monfils est la star française qui a gagné le plus de followers durant le tournoi avec 14 233 nouveaux followers. Il aura aussi été le joueur le plus soutenu avec 139 517 mentions. 
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