lundi 20 octobre 2014

Le fan NFL le smartphone à la main

Pour prolonger le dernier billet, je diffuse ici les résultats d'une étude de RadiumOne, une entreprise de San Francisco spécialisée dans la publicité en ligne, sur la façon dont le fan de NFL (football américain) consulte son smartphone. 54% des 1500 personnes interrogées sollicitent du contenu NFL sur leur smartphone. 91% des fans les plus investis consultent leur smartphone les jours de match. 77% des fans ont 2-3 apps dédiées au football. Lorsqu'ils souhaitent partager du contenu, les fans utilisent facebook (51%), twitter (8%) et enfin instagram (2%). Notez que 29% des fans n'utilisent pas leur téléphone lorsqu'ils regardent le match. Le jour du match, plus d'un tiers des interrogés utilisent leur smartphone dans le stade pour prendre des photos (57%), des sms (46%), poster sur les médias sociaux (34%), consulter les scores ou des stats de fantasy league (33%) ou acheter du merchandising NFL (7%).  

les fans les plus investis sont aussi les plus digitalisés
utilisation du smartphone le jour du match

Utilisation du smartphone dans le stade

1 commentaire: