lundi 7 septembre 2015

Back to Football

Source : NFL
Cela fait maintenant 8 mois que le dernière saison de NFL s'est achevée. Le 10 septembre en débute une nouvelle qui se confluera par le 50ème Superbowl de l'histoire. Les New England Patriots, Champions en titre, reçoivent les Steelers de Pittsburgh. Depuis quelques semaines les fans voient leurs équipes former leur groupe de joueurs. Le lecteur curieux peut d'ailleurs regarder la série documentaire Hard Knocks qui suit le training camp d'une franchise (les Houston Texans cette année). L'actualité est aussi très dense : la partenariat NFL-Twitter, le Deflagate, l'implantation d'une franchise à Los Angeles

C'est que le football est le plus populaire des sports aux Etats-Unis. Pour en prendre la mesure, voici quelques données d'audiences télévisées. Le premier tableau recense le 50 meilleures audiences sportives sur la première moitié de l'année 2015. Le football devance le basket NCAA. Une des ses 30 meilleures audiences était la draft (41ème meilleure audience sportive avec 9 millions de téléspectateurs). La NBA figure honorablement avec 9 événements. Les deux autres ligues des Big4 sont en souffrance avec un seul match dans le top50. Le sixième match de la finale NHL s'est classé au 48ème rang des meilleures audiences et le All-Star Game MLB figure à la 31ème place. 
Le deuxième tableau recense les 50 meilleures audiences sportives de 2014 : aux trois-quarts il s'agit de matchs de la NFL. Les jeux Olympiques sont loin derrière (meilleure audience pour la cérémonie d'ouverture). La Coupe du Monde au Brésil n'a placé que 3 rencontres dans le Top50 des meilleures audiences américaines. 
Mais, si la NFL ne vous intéresse pas, vous pouvez regarder la série The League qui débute aussi cette semaine. On en parle ici.


Source : The Business of Sports

Sur le même sujet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire