Source : NFL |
C'est que le football est le plus populaire des sports aux Etats-Unis. Pour en prendre la mesure, voici quelques données d'audiences télévisées. Le premier tableau recense le 50 meilleures audiences sportives sur la première moitié de l'année 2015. Le football devance le basket NCAA. Une des ses 30 meilleures audiences était la draft (41ème meilleure audience sportive avec 9 millions de téléspectateurs). La NBA figure honorablement avec 9 événements. Les deux autres ligues des Big4 sont en souffrance avec un seul match dans le top50. Le sixième match de la finale NHL s'est classé au 48ème rang des meilleures audiences et le All-Star Game MLB figure à la 31ème place.
Le deuxième tableau recense les 50 meilleures audiences sportives de 2014 : aux trois-quarts il s'agit de matchs de la NFL. Les jeux Olympiques sont loin derrière (meilleure audience pour la cérémonie d'ouverture). La Coupe du Monde au Brésil n'a placé que 3 rencontres dans le Top50 des meilleures audiences américaines.
Mais, si la NFL ne vous intéresse pas, vous pouvez regarder la série The League qui débute aussi cette semaine. On en parle ici.Source : The Business of Sports |
Sur le même sujet :
- mardi 7 avril 2015 [Infographie] Les revenus Sponsoring de la NFL
- mardi 10 février 2015 le Super Bowl Ad Tracker de Kantar Media
- mardi 10 février 2015 Le Super Bowl : succès sur le second screen
- jeudi 5 février 2015 Stade connecté : un record pour le Super Bowl
- dimanche 25 janvier 2015 L'économie du Super Bowl (infographie)
- jeudi 15 août 2013 Le classement Forbes des "The Most Valuable NFL Teams"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire