Le site eMarketer.com compile une série d'études pour évaluer si la diffusion des publicités lors de la retransmission télévisuelle du Super Bowl est affectée par le recours au second écran et aux médias sociaux (source : Viewers Still Like Super Bowl Ads. How long will that last?. On apprend que 77,1% des américains continuent d'envisager les publicités du Super Bowl non pas comme une intrusion mais comme partie intégrante du spectacle. D'ailleurs, moins de 10% pensent qu'elles ralentissent le jeu et seulement 6,8% pensent qu'elles interrompent le match.
eMarketer estime aussi qu'un adulte américain passe en moyenne 2 heures et 28 minutes sur son smartphone (sans même comptabiliser les appels). De plus, 11,2% consultent toujours leur smartphone en regardant la télé et 23,7 le font à l'occasion. Cette activité digitale peut être complémentaire à la retransmission télévisée du match. L'année dernière, 65 millions de personnes ont parlé du Super Bowl sur Facebook. 21% des consommateurs de sport utilisent Facebook, Twitter et Instagram en regardant un match. Alors, si les marketers prévoient toujours d'utiliser Facebook et Youtube dans leur promotion, notez qu'ils sont déjà 31% à évoquer Snapchat.
attitude à l'égard des publicités pendant le Super Bowl (source) |
Les plateformes sociales utilisées par les marketers lors du prochain Super Bowl (source) |
Pour aller plus loin :
- mardi 10 février 2015 Le Super Bowl : succès sur le second screen
- mardi 10 février 2015 Le Super Bowl Ad Tracker de Kantar Media
- jeudi 8 janvier 2015 La digitalisation du Super Bowl : du contenu consulté avant, pendant et après
- samedi 1 février 2014 78% des américains envisagent les pubs du Super Bowl comme un divertissement
- jeudi 17 janvier 2013 La viralité des pubs du Super Bowl
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