lundi 7 mars 2016

[Infographie] Le sport en live à la télé






La façon dont on regarde la  télévision a considérablement évolué lors de la dernière décennie. Entre la  Catch-up TV, le partage de saison TV complète ou encore du contenu immédiatement disponible partout et sur n'importe quel terminal, les occasion sont rares de se poser devant la télévision pour regarder un programme "normalement". Le sport échappe à cette évolution. Pourquoi? Tout simplement car l'événement sportif est un spectacle de l'incertitude dont le dénouement génère des émotions qui ne font sens que dans l'immédiateté. Le match se regarde en direct. Dans "The Year in Sports Media Report : 2015" Nielsen explique qu'en 2015, les programmes sportifs pèsent pour 93% des programmes vus en live contre 14% en 2005. 
  • Lorsqu'il s'agit de regarder un match à la télévision 95% des téléspectateurs préfèrent le live lorsqu'ils ne sont que 66% à regarder en live des séries "General-Drama".
  • En 2015 aux Etats-Unis, plus de 127 000 heures des programmes sportifs ont été diffusées (+160% depuis 2005) cumulant 31 milliards d'heures de visionnage (+41% depuis 2005). 
  • Nielsen explique aussi que le programme sportif mobilise le fan sur les médias sociaux. Alors que le sport ne constitue qu'1,4% des programmes télévisuels aux Etats-Unis, il pèse presque 50% des conversations twitter liées à des programmes TV. 




1 commentaire:

  1. Maintenant aiment le sport est de plus en plus, est aussi un élément essentiel de notre vie, Préoccupée par les sports d'amour du sport est propice à notre santé physique et mentale

    RépondreSupprimer