A l'occasion de l'Euro 2016, l'agence de marketing sportif Sport Market poursuit sa collaboration avec Synthesio pour analyser les conversation numériques à l'occasion des matchs. Le périmètre de l'analyse recouvre Twitter, Facebook, Instagram, des blogs et la paresse en ligne. Voici quelques données sur le match France-Suisse ainsi que le classement des marques les plus mentionnées.
Le match Suisse-France, le 19 juin 2016 (#FRASUI)
- Le pic de mentions de Paul POGBA a eu lieu lors de ses occasions les plus franches, avec 10 912 mentions entre 21h et 22h (dont 3 270 mentions entre 21h17 et 21h21). Il totalise 21 000 mentions
- Dimitri PAYET (12 377 mentions) et Hugo LLORIS (5 565 mentions) complètent le podium des Bleus
- Les joueurs de l’Equipe de France ont été mentionnés 47 148 fois au total durant la rencontre
- L’Equipe de France a quant à elle recueillie 42 720 mentions, dont un pic de mentions entre 22h et 23h (10 446 mentions)
- 56% des mentions concernant la France ont une tonalité positive (en excluant les mentions neutres)
- La pelouse du Stade Pierre Mauroy a été mentionnée 4 745 fois (mentions en lien avec l’Euro 2016), avec 73% de mentions ayant une tonalité négative
- Le ballon a été mentionné 6 145 fois (57% de mentions ayant une tonalité négative) suite à sa crevaison en deuxième période (2 595 mentions entre 22h10 et 22h14)
- Le mot « maillot » a quant à lui été mentionné 12 066 fois, avec des nombreux débats entre la « nouvelle » tunique des Bleus et les 5 maillots suisse déchirés
Périmètre de l’analyse #FRASUI : mentions relatives à l'Euro 2016 (déclinaisons des mots clés portant sur la compétition, les joueurs et les équipes) sur les médias en ligne (Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne…) - Couverture mondiale 200 pays - 80 langues – Mentions entre le 19/06/2016 à 18h et le 19/06/2016 à 23h59.
Les marques partenaires
- Le pic de mentions d’ORANGE a eu lieu le 11 juin avec 28 420 mentions (au total 85 780)
- CARLSBERG (32 330 mentions) et le CREDIT AGRICOLE (7 217 mentions) complètent le podium des marques partenaires de la compétition
- Ces partenaires globaux et nationaux ont été mentionnées 162 141 fois depuis le début de l’Euro 2016
- On compte 32 662 mentions des marques partenaires de l’Equipe de France, dont 14 612 pour NIKE
- A noter que 79% des mentions concernant les marques ont une tonalité positive (en excluant les mentions neutres)
Périmètre de l’analyse marques : mentions relatives à l'Euro 2016 (déclinaisons des mots clés portant sur la compétition, les joueurs et les équipes) sur les médias en ligne (Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne…) - Couverture mondiale 200 pays - 80 langues – Mentions entre le 10/06/2016 à 18h et le 19/06/2016 à 23h59.
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