Après un sondage BVA relayé ici dimanche, voici un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. Vous pouvez le comparer avec celui paru en
décembre 2015.
- 32% déclare être beaucoup ou assez intéressé par le football, soit un taux est en baisse de 6 points (38%) par rapport à juin 2014.
- le pourcentage d’intérêt le plus haut (41%) avait été atteint en mai 2008, avant le début de l’Euro 2008 en Autriche et en Suisse.
- le football intéresse légèrement plus les cadres et professionnelles intellectuelles supérieures (44%) que les employés (37%) ou les ouvriers (39%).
- 62% pensent que la France va se qualifier à l’issue de la phase de poules
- 22% voient la France éliminée en quarts de finale, 16% en demi-finale
- 6% se projettent sur une finale et 8% sur victoire.
- 90% des personnes intéressées par le football, estiment que l’équipe de France sera qualifiée à l’issue de la phase de poules, et 29% pensent qu’elle ira jusqu’en demi-finale et même 18% qu’elle sera championne d’Europe (et même 24% chez les personnes qui se disent « beaucoup » intéressées par le football).
- 79% des personnes interrogées considèrent que le risque d’attaques terroristes est élevé durant la compétition
- Dans le détail, les femmes et les populations les plus jeunes apparaissent comme les plus inquiètes (respectivement 82% et 86% d’entre elles).
|
"Vous personnellement, vous intéressez-vous beaucoup, assez, peu ou pas du tout au football ?"
|
|
"D’après vous, jusqu’où l’équipe de France de football va-t-elle aller lors de l’Euro 2016 ?"
|
|
"Et pensez-vous que durant l’Euro 2016 de football chacun des risques suivants sont très élevés, assez élevés, peu élevés ou pas élevés du tout ?" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire