- L’étude des 10 meilleurs programmes dans 10 pays majeurs révèle que 57 de ces 100 programmes sont dédiés au sport (+21% depuis l'année dernière)
- Pendant les JO de Rio, France 2 a atteint son pic d’audience lorsque Teddy Riner a gagné la finale pic de 6,2 millions de téléspectateurs).
- Dans les 48 territoires étudiés dans le rapport, 58% des meilleures audiences de la saison sportive sont réalisées par un match de football.
- En France par exemple, la finale de l’Euro 2016 entre la France et le Portugal a réalisé la meilleure audience de l’année tous genres confondus.
- Mieux, en additionnant les scores des deux diffuseurs M6 et BeIn Sports, la meilleure audience de tous les temps a été battue, atteignant 22,3 millions de téléspectateurs (le record pour un seul diffuseur restant la demi-finale de Coupe du Monde 2006 avec 22,2 millions de téléspectateurs, déjà entre la France et le Portugal).
- Dans les 31 territoires européens couverts par le rapport, ce ne sont pas moins de 129,1 millions de téléspectateurs qui étaient rassemblés devant leurs écrans pour assister à la finale de la compétition.
- En France, la meilleure performance de l’Euro 2016 auprès des 15-24 ans est réalisée par la demi-finale France – Allemagne, qui a attiré 1,8 million de jeunes adultes soit une part d’audience de 85,6%.
- En Inde, la demi-finale du Championnat du Monde de cricket Twenty20 entre l’équipe nationale et les Indes Occidentales (West Indies) était diffusée en simultané sur 3 chaînes (DD National, Star Sports 1 et Star Sports 3) et l’audience de chacune des chaînes est entrée dans le Top 10 des meilleures audiences sportives de la saison. Au total, ce sont 87,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match devant leurs écrans.
- En Autriche la descente homme de Kitzbühel comptant pour la Coupe du Monde de ski alpin a enregistré une audience équivalente à la finale de l’Euro 2016 avec 1,6 million de téléspectateurs. Enfin en Serbie, la finale du Championnat d’Europe de Water Polo entre la Serbie et le Monténégro a réuni 1,9 million de téléspectateurs, soit 17% de mieux que la 2ème meilleure audience de la saison, un match de football entre la Serbie et l’Albanie.
A relire sur le même sujet:
- mercredi 11 novembre 2015 [en bref] Le sport à la télé en 2015
- vendredi 8 novembre 2013 Le Yearly Sports Key Facts d’Eurodata TV Worldwide (communiqué)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire