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source : wwe.fr |
En 2016, la WWE a réalisé une année record en générant un chiffre d'affaires de 729 M$ dont 189 à l'international. Les revenus sont toujours tirés par les droits télévisuels (58% du modèle économique) tandis que les revenus
Live Events pèsent pour presque 20%. Notez aussi que la firme de Stanford n'est devancée que par Star Wars sur le marché de la vente de figurines. La semaine dernière s'est déroulée la 33ème édition de WrestleMania. L'événement phare de la WWE a intégré le
Forbes Fab 40 des plus grandes marques sportives. La WWE vient de dévoiler quelques
données clés sur l'édition de WrestleMania au Citrus Bowl d'Orlando.
- 75 245 : c'est le nombre de fans dans le stade. C'est un record pour le stade d'Orlando.
- 7 : c'est la septième plus grosse affluence pour une édition de WrestleMania. Le record est détenue par l'édition de 2016 organisée à l'AT&T Stadium avec 101 763 spectateurs.
- 165 000 : le nombre de fans attirés par l'ensemble des événements organisés toute la semaine par la WWE.
- 62 : nombre de pays dont sont venus les fans.
- 14,5M$ : la somme générée par l'événement au Citrus Bowl. C'est mieux que le concert des Rolling Stones en 2015.
- 5,19 millions : le nombre d'interactions en lien avec l'événement sur Twitter et Facebook lors de la diffusion.
- 2,8 millions: le nombre de tweets.
- 30% : c'est la part de WrestleMania dans l'ensemble des interactions générées sur la Social TV. C'est mieux que l'épisode final de The Walking Dead et du match d'ouverture de la MLB (10%).
- 3,7 M$ : le chiffre d'affaires des produits dérivés "WrestleMania".
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Business Model de la WWE. Comparaison 2015-2016 (dernier trimestre et revenus annuels)
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