mardi 6 juin 2017

Nike, 26ème du BrandZ Top 100 2017

Je relaie souvent le top 100 dans marques Interband en omettant de diffuser le classement réalisé par Kantar Millward Brown. Dominé par Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook, le classement voit figurer l'équipementier américain à son 26ème rang. Valorisé à 35,8 milliards de dollars, Nike domine la catégories "apparel" devant Zara, H&M et Adidas, Uniqlo et Under Armour. Si la marque aux trois bandes n'apprit pas dans le top 100, c'est celle  dont la valeur a le plus progressé (+58%) notamment grâce à ses modèles retro (adidas originals).  Selon les auteurs du classement :  " The 58 percent brand value rise by Adidas followed a 14 percent increase a year ago and a 36 percent decline in 2015. The brand caught the fashion wave exactly right, with its classic high-top sneakers becoming a favorite of millennials looking for a retro look. Adidas improved its weakness in the US with operational and marketing initiatives. Adidas opened a US factory, raised its pro le in basketball, and signed US celebrity brand ambassadors."   


Selon Kantar Millward Brand, les marques sportives ont vu leur valeur progresser bien plus vite que les marques d'autres catégories (162% contre 135%). Cela s'explique par les excellentes performances des marques sportives dans 3 critères d'évaluation (Brand purpose, Brand Experience, Innovation). Dans le rapport on peut lire : " Consumer interest in personal health and comfort drove the growth of sportswear brands. Sportswear brands responded to this interest by creating Meaningful Difference with innovative products and communications, both online and in physical stores. The apparel category scores 108 on the ve BrandZTM Vital Signs. Nike and Adidas score 124 and 117, respectively. An average score is 100. The sportswear brands signifcantly outscored other apparel brands on three key BrandZTM Vital Signs: Brand Purpose, Innovation, and Brand Experience."


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