Resultsports, agence allemande de communication et marketing digital, est réputée pour la mise à jour régulière de ses relevés de l'activité social-média des clubs professionnels. Elle vient de dévoiler un classement mondial des clubs de foot selon leur fanbase digitale. Les clubs de football sont classés selon leur nombre d'abonnées sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Periscope et Google + l n'est toujours pas possible de disposer de son nombre d'abonnés sur Snapchat). Ce top 150 correspond aux plus qui dispose d'une fanbase de plus d'1 millions. La moitié des clubs du classement sont en Europe.
Le FC Barcelone et le Real Madrid sont les deux seuls clubs à cumuler plus de 200 millions de comptes. C'est loin devant Manchester United (111 millions) qui complète le podium. Avec 45,3 millions d'abonnés cumulés, le PSG figure dans le TOP 10. L'olympique Marseille figure au 33ème rang, devancé par des clubs comme le Zamalek, Al-Hilal, Chivas. L'OL et l'ASM figurent aussi dans le top 50. Le Stade Malherbe n'a toujours pas franchit la barre du millions d'abonnés mais fête ses 150 000 followers sur Twitter.
Digital @Ligue1Conforama Season Review. @PSG_inside capture 60% of new fans, champion @AS_Monaco 2nd. #Facebook top platform. #smsports pic.twitter.com/x4z0JEkReB— RESULT Sports (@resultsports) 15 juillet 2017
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 20 juillet 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire