La troisième saison de Ballers (HBO) s'achève et je n'ai toujours pas parlé de la série sinon pour alimenter la rubrique "sérigital". Dwayne Johnson "The Rock" y joue Spencer Strasmore, une ancienne star de la NFL reconvertie conseiller financier de joueurs. Souvent présentée comme une version football d'Entourage, la série s'intéresse bien plus à ce qui se passe en dehors des terrains qu'aux jours de match. Voici 5 bonnes raisons de la regarder.
- le casting : la carrière cinématographique de Dwayne Johnson alterne entre le mauvais (Doom), le bankable (la franchise Fast & Furious, Baywatch, Jumanji) et le film de qualité (le sous-estimé Southland Tales de Richard Kelly). Dans Ballers, son physique d'ancienne star de la WWE colle parfaitement au rôle et son jeu reste subtile. Les sériéphiles reconnaitront aussi Dulé Hill, Richard Schiff et , Rob Corddry. De nombreux sportifs et célébrités font des apparitions dans la série : Steph Curry, Terrell Suggs, Steven Jackson, Antonio Brown, Don Shula, Larry Csonka, Nick Diaz...
- le format : le show est une comédie dramatique de 30 minutes. L'action principale se déroule à Miami. Mark Wahlberg et Peter Berg font partie des producteurs exécutifs. Peut-être leur doit-on un style un peu racoleur qui sert finalement à marquer un contraste entre l'aspect "strass et paillettes" du sport business et des éléments narratifs plus tragiques.
- Digisport : soucieuse de véracité, la série s'applique à montrer en quoi les médias sociaux ont modifié le traitement de l'information sportive et le quotidien des joueurs (quelques exemple listés dans la rubrique "sérigital")
- Economie du sport : regarder Ballers, c'est mieux comprendre le fonctionnement d'une ligue sportive professionnelle américaine. Dans la deuxième saison, on comprend mieux les enjeux liés à la draft de nouveaux joueurs. Dans la 3ème saison, Spencer se met en tête de délocaliser la franchise des Raiders pour l'installer à Las Vegas. Le traitement semi-fictionnel est d'autant plus intéressant à suivre que la franchise d'Oakland devrait en effet rejoindre le Nevada en 2020.
- Vous pouvez suivre la série sur Twitter et Instagram. La série s'applique à engager ses fans. Certains figurent même dans le générique.
It’s ball or nothing. Don’t miss the season finale of #Ballers. Sunday at 10pm on @HBO. pic.twitter.com/jUHeRLOYeB— ballers (@BallersHBO) 20 septembre 2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire