Le mois dernier nous apprenions que 16,31 TO de données avaient été consommées sur le wi-fi de l'U.S. Bank Stadium lors de la dernière édition du Super Bowl. En complément, je livre ici une infographie réalisée par Extreme Networks, l'agence en charge de l'évaluation de la connectivité wi-fi de l'événement. Elle permet de mieux comprendre l'experience numérique des fans et plus particulièrement leur utilisation des médias sociaux. Ainsi, 40 000 spectateurs (59% de l'affluence) se sont connectés au Wi-Fi. c'est 10 points de plus que l'année dernière et presque 4 fois plus qu'en 2014. 2,6 TO de données (16% de l'activité) ont été consommées sur les médias sociaux. C'est une augmentation de 65% par rapport à l'édition 2017. Par ailleurs, 1,5 TO ont été consommés sur des applications de streaming. Ainsi, 9% des fans connectés ont écouté de la musique (1,2TO). Le média social le plus utilisé a été Facebook (1,3TO) qui devance Snapchat (1TO), Twitter (257GO) et Instagram (34GO). Enfin, le service le plus utilisé a été le Cloud : 55% des fans connectés y ont déposé 8,9TO de données.
Ces données confirme la caractère expérientiel de l'événement sportif qui invite au partage instantané des émotions (le contenu sur les médias sociaux témoignant du "j'y suis") et à l'archivage pour nourrir le souvenir (les photos et vidéos sur le cloud pour alimenter le "j'y étais").
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