vendredi 20 avril 2018

[Entretien] Dominique Laroche : Krys sur le Tour de France



La 105ème édition du Tour de France se déroulera du 7 au 29 juillet. Les marques s'activent déjà pour valoriser au mieux leur partenariat sur les routes de France. Nous avons soumis des questions à Dominique Laroche, Directrice marketing de l'offre et communication nationale de Krys.


Après une expérience sur le tour de France à la voile, vous vous concentrez sur le Tour de France. Pourquoi cet événement plutôt qu’un autre ?
Le partenariat de Krys avec le Tour de France, c’est avant tout le rapprochement entre deux marques leaders du savoir-faire français. S’associer au Tour de France permet à Krys de différencier sa communication dans un secteur concurrentiel et d’avoir aussi une relation émotionnelle forte avec les Français qui suivent cet évènement sportif. Le Tour est une compétition sportive exceptionnelle, populaire et familiale à laquelle les Français sont très attachés. C’est un événement qui offre une réelle proximité avec les champions et leurs supporters et une dimension festive extraordinaire entre le public et les marques. C’est ce qui a fait que Krys a choisi de renforcer sa présence sur le Tour de France. S’y associer c’est l’opportunité de partager des émotions avec les Français sur l’ensemble du territoire et avec l’ensemble des 900 opticiens Krys. A l’image du Tour proche de son public et présent au cœur des régions de France, Krys est une marque attachée à la proximité et au bien-être visuel accessible à tous. Sur le Tour, la marque veut aussi partager des émotions avec le public en soutenant le maillot blanc du jeune espoir de 25 ans et moins qui se bat pour être au niveau des grands champions et gagne en confiance tout au long de l’épreuve. A l’image des jeunes qui vont lutter pour obtenir le Maillot Blanc, nous abordons notre présence au cœur de cet événement populaire et festif avec l’audace, la liberté de ton et le brin d’impertinence qui caractérisent la personnalité de la marque Krys.

"S’associer au Tour de France permet à Krys de différencier sa communication dans un secteur concurrentiel et d’avoir aussi une relation émotionnelle forte avec les Français qui suivent cet évènement sportif"

Quel dispositif allez-vous mettre en place sur l’édition 2018?
Sur le prochain Tour de France, Krys intensifie sa présence sur tous ses réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram pour faire vivre en live le Tour de France à tous ses followers ! Cela passera d’abord par l’organisation d’un recrutement à l’échelle nationale pour un job d’été de rêve d’« envoyé spécial Krys » du Tour #KrysEnvoieMoiSurLeTour et relayé par Amixem sur son compte twitter ! Véritable « reporter » du Tour de France 2018, cet(te) heureux(se) chanceux(se) sélectionné(e) par Krys fera vivre de l’intérieur l’expérience du Tour de France. Il ou elle aura la chance de partager une des étapes de la Grande Boucle avec Amixem ! Le tout fera l’objet d’un video mise en ligne sur son compte Youtube. Le soutien au Maillot Blanc Krys sera le fil rouge de l’activation sur les réseaux sociaux Krys. Le hashtag #maillotblancKrys sera de rigueur tout au long du mois de juillet pour encourager les jeunes cyclistes du Tour 2018 et pour suivre l’actualité Krys ! Au fil des étapes, lives, informations liées au Maillot Blanc, quizz et jeux animeront les réseaux sociaux de la marque. A la clé : des vélos Krys Tour de France, des maillots blancs dédicacés et des cadeaux Tour de France à gagner. Tous à vos applis ! Sur la caravane Krys pendant les 3500 kms du Tour, Krys valorise son accroche « l’Emotion made in France" ainsi que son statut d’opticiens engagés dans le made in France et dans l’excellence grâce à son statut unique de coopérative fabriquant ses propres verres labellisés Origine France Garantie. Plus de 500 000 goodies sont distribués au public sur les routes. Une caravane aux couleurs de la marque mettra en avant la fabrication française et les équipements optiques et solaires de Krys.



Avez-vous des retombées à faire valoir ?
En 2018, nous reconduisons notre action sur le Bus de la Vue en partenariat avec la Fondation du Groupe. Ce bus participe à la fête du Tour sur 10 villes-étapes en présence de nos opticiens et des ophtalmologistes partenaires et propose des tests de vue au grand public et aux familles présentes sur le Tour. Aujourd’hui, il est plus difficile d’avoir un rendez-vous rapide chez un ophtalmologiste, certaines régions n’ont plus de médecins ophtalmologistes car ils ne sont pas remplacés. C’est un vrai problème de santé publique car laisser passer trop de temps entre 2 rendez-vous peut avoir des conséquences sur la santé visuelle et notamment sur les jeunes très connectés et dont la myopie augmente. Le bus de la vue est présent sur près de 11villes-étapes du Tour au départ et/ou à l’arrivée.
Sur le Tour de France 2016, lors de la 1ère édition du « Le Bus de la Vue » sur 4 villes étapes, 368 tests ont été effectués dont 102 auprès d’enfants. 30% d’entre eux souffraient d’un défaut visuel nécessitant une visite chez un ophtalmologiste. Sur le Tour de France 2017, près de 1500 personnes avaient pu bénéficier des conseils des professionnels de santé présents à nos côtés.
En tant qu’acteur de santé visuelle, Krys est au cœur de son expertise et de son savoir-faire en proposant cette action d’intérêt général. Dans ce cadre, Krys renouvelle son action avec le Secours Populaire qui aura lieu le 7 juillet à Champagné Les Marais. Des enfants exclus du système de santé seront reçus par des ophtalmologistes et des opticiens Krys pour bénéficier d’examens de vue. Des équipements à leur vue leur seront ensuite offerts par la Fondation KRYS GROUP.

Vous avez déjà 3 éditions comme partenaire du maillot blanc. Votre prédécesseur, Skoda, est devenu sponsor du maillot vert. Etes-vous en réflexion pour faire évoluer votre partenariat qui court jusqu’en 2020 ?
Nous continuons à parrainer le maillot blanc du jeune espoir du cyclisme Français, ce maillot est en adéquation avec les valeurs de notre groupe. Il récompense les jeunes espoirs du cyclisme qui se battent pour parvenir au meilleur titre et sont plein d’audace et d’espoir ! C’est un message d’encouragement aux jeunes générations qui doivent gagner en confiance pour atteindre le haut niveau. Porter un regard confiant sur l’avenir, c’est dans l’ADN de Krys.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire