mercredi 18 juillet 2018

La Coupe du Monde 2018 sur Twitter

La Coupe du Monde a une nouvelle fois mobilisé l'attention des utilisateurs de Twitter qui vient de dévoiler quelques données. 115 milliards d'impressions (nombre de vues) ont été enregistrées. La finale France-Croatie est le match qui a généré le plus de tweets. Cette fois, Twitter ne livre pas le nombre de tweets. Souvenez-vous qu'il y a 4 ans, la Coupe du Monde au Brésil avait généré 672 millions de tweets dont 35,6 pour la demi-finale Brésil-Allemagne. Il y'a deux ans, la finale de l'Euro avait généré 14,2 millions de tweets.



Le moment le plus discuté de la finale est le quatrième but de Kylian Mbappé en finale. L'attaquant du PSG est aussi le quatrième joueur le plus mentionné du tournoi après Neymar, Messi et Ronaldo. 

C'est au Brésil que le fans ont tweeté le plus. La France arrive en cinquième position des pays ayant généré le plus de tweets. Le Japon, le Royaume Uni et les s Etats-Unis complètent le top 5. Parmi les marques le plus mentionnées sur Twitter à l'occasion de la Coupe du Monde, on trouve des équipementiers (Adidas, Nike), des partenaires (Budweiser et Coca-Cola) mais aussi Apple. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire