samedi 17 novembre 2018

Expérience Matchday : un match des Cubs au Wrigley Field

Tout comme Fenway Park, le Wrigley Field est un stade mythique aux États-Unis. Localisé au nord de l'hypocentre de Chicago, il a été inauguré en 1914. Les Cubs y jouent depuis 1916 et les Bears y ont disputé leurs matchs entre 1921 et 1970 avant de rejoindre le Soldier Field. Du Loop (station Lake), il faut compter environ 15 minutes pour y arriver. Le stade est niché au coeur d'un quartier résidentiel sans aucun parking aux alentours. A l'extérieur, il est reconnaissable par son grand panneau rouge qu'on retrouve par exemple dans une scène du film culte la folle journée de Ferris Bueller. Les alentours sont aménagés de sorte que les parents peuvent se lancer quelques balles avant le match (la tradition du playing catch entre le père et son fils). 
A l'intérieur, les murs du champ extérieur sont tapissés de lierre. Sur W Waveland Ave, des rooftops sont installés sur les immeubles de la rue et permettent de voir le match en surplombant le champ gauche. Dans le stade, on peut manger un hot dog chicago-style (avec cornichon, relish et tomates). A la fin du match, le morceau Go Cubs Go devenu hymne du club, raisonne dans l'enceinte pour fêter la victoire.  Pour 67 $ (taxes comprises), j'ai donc assisté à la victoire 9-0 des Cubs sur les Reds de Cincinnati. L'équipe a été éliminée au premier tour des playoffs (wild card game). Ça reste mon équipe préférée en national league. Comment ne pas apprécier une franchise avec un si beau stade, une telle histoire, une réputation de losers merveilleux jusqu'au titre de 2016 (voir cette scène de retour vers le futur) et qui a pour fan Bill Murray




découverte du stade en sortant du métro
l'historique panneau rouge à l'entrée principale du stade
aire de jeu installée l'esplanade du stade
dans les coursives
glace vanille servie dans un casque aux couleurs du club

vue de la 3ème base. Au fond le tableau d'affichage à l'ancienne
Vue de ma place. On voit les rooftops en arrière plan et l'écran géant récent installé sur le champ gauche

Comme Fenway Park, Wrigley Field est resté dans son jus. Voyez par exemple les poutrelles qui soutiennent les tribunes
les rooftops vus de l'intérieur du stade
franchise maudite, les Cubs ont finalement remporté les World Series en 2016
évolution des logos dans les couloirs du stade
t-shirts souvenirs

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si mon cas vous intéresserait. Voici les informations de contact du Dr Itua, drituaherbalcenter @ gmail.com Ou mobile +2348149277967 Il parle aussi de Whatsapp.
    J'ai été soigné pour le génotype 2 de l'hépatite C à partir du 14 janvier 2017. Je l'ai traité avec le Dr Itua Herbal Medicine qu'il m'a préparé et envoyé par le biais du service Courrier EMS et je l'ai reçu au bureau de poste de l'Ohio. Je bois dans les deux semaines suivant les instructions moi dans et j'ai été guéri.Juste dans deux semaines, n'est-ce pas joyeux.oui je suis heureux et mon cœur se remplit de joie.
    Je suis exposé à un risque élevé de rechute du lymphome en raison de l'exposition constante au virus de l'hépatite C.
    Pour que je puisse avoir le maximum de chances de guérir de mon lymphome non hodgkinien, l'hépatite C doit être traitée rapidement, sinon ma vie sera en danger. Le Dr Itua a redonné du sens à ma vie. Et à mon ami Nicky, qui m'a dirigé vers le centre de traitement pour Dr Itua, je vous ai toujours redevable, mon cher ami. Le docteur Itua m'a assuré qu'il pouvait aussi guérir de la maladie suivante: VIH, COPD, DIABÈTE, HERPES VIRUS, HÉPATITE,

    RépondreSupprimer