Expérience Matchday : un match des Brewers au Miller Park
Même si Milwaukee s'est diversifiée ces dernières années, elle reste une ville qui a construit son économie locale et sa notoriété sur la bière. Miller, le deuxième fabricant de bières des États-Unis, y emploie toujours environ 1500 personnes. Au nord du stade de baseball se situe la Miller Valley et sa brasserie industrielle. Et c'est ainsi que la franchise locale de baseball s'appelle les Brewers et qu'elle évolue au Miller Park (naming de 40M$ qui court jusqu'en 2020). D'une capacité de 42 000 places, ce ball park est d'une taille moyenne, en tous cas plus petit que le Wrigley Field, le Citizens Bank Park et l'Oriole Park at Camden Yards dont nous avons parlés dans des billets récents. Pourtant, il est des plus imposant avec son toit rétractable de 12 000 tonnes une cinquantaine de mètres au dessus du terrain. Il s'ouvre et se ferme en moins de 10 minutes. Inauguré en 2001, le Miller Park adopte un style néo-rétro remis au gout du jour une dizaine d'années auparavant par le stade de Baltimore. Cette année, l'équipe attire 35 778 spectateurs par match. C'est la 4ème meilleure affluence moyenne en 19 campagnes dans ce stade. Il faut dire que l'équipe est compétitive avec Christian Yelich, en course pour le titre de MVP, et Josh Hader, l'un des lanceurs de relève les plus dominant de la ligue. Ce soir là Christian Yelcih n'a pas joué mais les Brewers se sont imposés 6 à 5 sur un walk-off home run au terme d'un match palpitant.
Le stade en impose avec son toit amovible qui couvre 3,4 hectares.
le stade est encerclé d'immenses parkings. On accède au ballaprk en marchant 5 petites minutes.
le Wall of Honor des Brewers. Ce soir là, il y avait une cérémonie d'introduction de nouveaux joueurs.
la coursive principale est si large qu'une voiturette de sécurité y effectue des rondes.
espaces hospitalités en champs avec leToyota Territory au second plan.
animations pour les enfants.
La structure du toit rétractable vue d'un espace hospitalités en champ centre.
Si Miller domine localement la distribution de bières, le stade propose une sélection de craft beers.
View from my seat. Voyez le toboggan jaune sur lequel s'élance la mascotte lorsque les Brewers claquent un home run. Il existe une Bernie's Slide Expérience.
l'autograph Alley est une collection de balles signées par les plus grands joueurs de l'histoire (Babe Ruth, Ted Williams...) offerte par un fan. Elle s'est enrichie depuis de nouvelles donations.
Le nouvel écran géant du stade a été installé à l'intersaison 2010-2011. C'est le 9ème plus grand écran de la ligue.
un strike d'Hader au ralenti
J'ai maintenant couvert l'ensemble des stades de baseball visités cet été. Vous pouvez retrouver tout cela sur le mot-clé USA2019. Il me reste à proposer un billet sur quelques arenas et un autre sur le Lambeau Field.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire