source : compte instagram allegiantstadium |
Le Super Bowl LVIII s'es déroulé à l'Allegiant Stadium (Nevada). Le stade inauguré en 2020 a accueilli 61 600 spectateurs qui ont pu voir la Chiefs de Kansas City conserver leur titre face au 49ers de San Francisco. Comme chaque année, Extreme Networks et Stadium Tech Report dévoilent des insights sur la consommation de données dans le stade.
La 58ème édition du Super Bowl a établi un nouveau record avec 34,8 tera-octets de données consommées sur le réseau wifi du stade, soit une moyenne de 788 MO par appareil (contre 643 MO l'année dernière). 44 157 personnes (72% du public) se sont connectées au wifi du stade. Ce record de consommation est d'autant plus remarquable qu'il s'agissait d'une petite affluence pour un tel événement. La connectivité a bénéficié d'un match qui a perduré en prolongations.
Selon Extreme Networks, le pic d'utilisation est identifié en avant match avec l'entrée des équipes sur le terrain, le tirage au sort mais surtout l'hymne national entonné par Reba McEntire avec 13,2 Gbps. Le show d'Usher à la mi-temps a suscité de l'engagement, plus encore lors de l'arrivée d'Alicia Keys sur scène et surtout celle de Lil Jon et Ludacris pour le titre Yeah!
Cette édition du Super Bowl a connu une médiatisation accrue grace à la romance entre la chanteuse Taylor Swift et le TE des Chiefs Trevis Kelce. Lorsqu'elle a été diffusée sur l'écran géant lors du second quart-temps, Taylor Swift a provoqué un pic d'usage de la bande-passante, les fans se précipitants sur leur smartphone pour prendre une photo et la partager. Selon Extreme Networks :
"The data shows that Taylor’s concerts drove Wi-Fi fan engagement metrics that rivaled Super Bowl-level engagement"
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