mardi 25 septembre 2012

Le sport favorise l'expérience télévisuelle

Une enquête d'Eudodata TV WorldWide confirme que le sport est encore et toujours un programme plébiscité par les téléspectateurs. Il est vrai que l'année 2012 a été particulièrement riche en événements sportifs. Ainsi, sur la période janvier-août l'Euro de football est le premier des programmes en Allemagne, Espagne, Italie et aux Pays-Bas. En Espagne, la finale de l'Euro a réalisé la meilleure audience télévisuelle de tous les temps (15,5 millions de téléspectateurs). 

Concernant les Jeux Olympiques, 42,5 millions d'américains ont suivi la cérémonie sur CBS tandis qu'en Angleterre la BBC1 réalisait une part d'audience de 81%. L'étude révèle par ailleurs que la multiplication des écrans favorise d'une part le multitasking et la télévision ATAWAD (Any time, anywhere, any devise). Les diffuseurs recherchent l'engagement, l'implication, l'interactivité des téléspectateurs. Ainsi, les Jeux Olympiques de Londres ont-ils étaient un excellent laboratoire de la social TV : émergence du second screen, statistiques, applications dédiées, résultats, contenu exclusif.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire