jeudi 25 octobre 2012

SportNumericus et Sporsora, demandez le programme

Le mois de novembre sera marqué par deux manifestations importantes qui devraient ravir les amateurs de marketing sportif et de #digisport. La seconde édition de Sport Numéricus se déroulera le 15 novembre au Stade de France. J'ai le grand plaisir d'animer le jury de blogueurs qui récompensera les stratégies digitales les plus pertinentes. Je devrai aussi participer à l'animation de la conférence consacrée au Stade 2.0. Le 26 novembre se tiendra la 9ème cérémonie des Trophées Sporsora. Cette soirée est au marketing Sportif ce que sont les Césars au cinéma français (lien vers le communiqué de presse). 

Les conférences Sport Numericus

Le Stade 2.0 : l’expérience du spectateur 

  • Stéphane Pottier VP of Development and Services, Lagardère Unlimited Stadium Solutions
  • Philippe Auroy Directeur Général Stade de France
  • Cyril Chacar Global Business Development Manager for Cisco Sports and Entertainment Solution Group
  • Jacques Lambert Président du Comité de Pilotage de l'Euro 2016
  • Jean-François Colin Directeur Business Development, Orange Business Services
  • Armelle Achard Cornu Sales Manager, Atos Worldline

Nouveaux revenus : monétisation de l’audience 

  • Julien Goupil Directeur Media, ASO
  • Cyrille Giraudat Directeur Marketing, PMU
  • Stéphane Dor Directeur Marketing et Media, LFP
  • Mathieu Moreuil Head of European Public Policy, Premier League
  • Anthony Grévin Country Manager, Perform France
  • Cédric Girard Directeur Marketing & Planning stratégique, Sportfive France

La Télé Connectée et le second écran 

  • Antoine Nazaret Senior News and Sports Channel Manager, Dailymotion
  • Xavier Spender PDG, L'Equipe HD
  • David Collet Directeur Opta Sport France
  • Jean-Baptiste Casta Senior VP Acquisitions & Account Manager, Sportfive International

Les réseaux sociaux : du fan au client 

  • Jean-Eric Naon Sponsoring Manager, Orange France
  • Anne-Sophie Bordry Direction des Relations Publiques, Facebook
  • Eric Brion Directeur Général, Equidia
  • Russell Stopford Head of Digital, Manchester City
  • Patrick Antoine Responsable du Community Management corporate, Total


Les nominés des Trophées Sporsora

Catégorie Détenteur de droits :

  • Le CNOSF et le Club France à Londres
  • Roland Garros à Pékin
  • Toulouse Football Club et sa tournée « SO TFC »

Catégorie Innovation média :

  • Deezer, fournisseur de l’équipe de France olympique
  • La Fédération Française de Tennis de Table et sa web TV
  • Sponsorise.me, 1ère place de marché du sponsoring

Catégorie Engagement sociétal et citoyen : 

  • OL Fondation et GDF SUEZ, engagement en faveur de la diversité
  • RATP, les « Mercredis du rugby »
  • Zsport contre le cancer avec Odyssea

Catégorie Activation :

  • Coca-Cola, « Entrez dans le rythme de Londres »
  • Eurostar, « Londres plus Londres que jamais »
  • Rexonamen, « Avantage fraîcheur »

Sponsor de l’année :

  • Banque Populaire et la voile
  • Caisse d’Epargne, Esprit JO
  • EDF et les Jeux Olympiques de Londres



J'ai deux places à faire gagner pour la journée Sport Numericus. Un premier mini-concours sera organisé demain sur mon compte twitter (@bhelleu), un second le sera ici même la semaine prochaine. 


1 commentaire: