mercredi 7 novembre 2012

Le Fan Digital

Dans une semaine, c'est Sport Numericus ! Pour ce mettre dans l'ambiance, je partage ici une infographie de BurstMedia qui commence à tourner un peu dans la sphère du #digisport. L'intérêt de l'étude est de mettre un usage différencié des médias et des réseaux sociaux selon que l'on soit un fan impliqué et passionné ou un simple amateur de sport. Voyez comment le second écran devient à l'évidence un assistant informationnel et émotionnel de la consommation du spectacle sportif. 


Pour aller plus loin que cette infographie, vous pouvez lire le rapport de BurstMedia intitulé "Sports Fans and Digital MediaA Scorecard on Preferences and BehaviorsSeptember 2012". Les points clés de l'étude :

  • C'est encore la télévision et les sites internet qui demeurent les médias les plus consultés. Pour pratiquement la moitié des fans interrogés (49.8%) la télé est la première source suivie des sites interne (26.5%)
  • Les fans de sports sont connectés ! Un tiers (35.1%) de tous les fans vont sur internet au moins uen fois par jour pour chercher consulter du contenu sportif. Les fans dévoués (66.8%) sont plus digitaux que les casual fans (15.4%).
  • Second Screen : 31.6% de tous les fans utilisent des tablettes et 45.7% utilisent un smartphone pour consulter à l'occasion du contenu sportif.
  • Multitasking : un tiers (35.7%) des fans utilisent tablettes et/ou smartphones pour accéder à du contenu sportif alors même qu'ils regardent du sport à la télé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire