vendredi 14 décembre 2012

Les équipes NFL sur les médias sociaux

En Juin dernier, la société Unmetric s'était distinguée en publiant une infographie des équipes NBA aux stratégies digitales les plus efficaces. Cette fois, l'agence de New York évalue les équipes NFL. L'infographie est une nouvelle fois très claire. Les Cowboys de Dallas, par ailleurs l'une des plus grande marque sportive au monde et l'équipe NFL la plus appréciée de par les Etats-Unis, domine ce classement.
Fait singulier : les Packers de Green Bay comptent plus de followers que l'aire urbaine ne compte d'habitants (il faut dire que Green Bay est la plus petite ville nord-américaine à accueillir une franchise de ligue majeure). 
Au delà de l'engagement des fans et de la stratégie de publication des équipes, l'infographie montre bien le degré d'interactivité : un fan peut interpeller sur twitter ou facebook son équipe favorite. Va t-elle lui répondre? Si oui en combien de temps? Les Panthers de la Caroline se distinguent par un délai de réponse moyen de 29 minutes sur twitter (souvenez vous que les Nuggets en NBA répondent en moyenne en 5 minutes!). Sur Facebook, 80% des équipes ignorent leurs fans et ne répondent pas à leurs sollicitations. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire