samedi 27 avril 2013

Digital Matchday Experience

A l'occasion du match Stade Malherbe Caen/Dijon (#SMCDFCO), j'ai amené mon expérience digitale en tribunes au delà de ce qu'elle est d'ordinaire. Mon UGC (User Generated Content) est un fait un FGC (Fan Generated Content) total ou presque puisqu'on y trouve du texte, de l'image, de la vidéo, du son et de la géolocalisation. Je n'ai rien raté du match, je ne suis pas resté rivé à mon smartphone et ma satisfaction de supporter est aussi d'avoir partagé du contenu/émotions avec des personnes non présentes dans le stade. Voici mon comportement/contenu de fan digital.




Foursquare

je me suis géolocalisé avant le match. Pendant longtemps j'ai été le mayor du stade et me voilà détrôné par un de mes étudiants. L'année dernière, j'avais laissé comme recommandation : "Lorsque j'utilise twitter, foursquare ou encore instagram les jours de match, j'aimerais bien que mon club me récompense pour mon activité numérique."

Instagram

A chaque match je diffuse plusieurs photos sur instagram. Certaines sont aussi partagées sur twitter. 

Vine

Cela fait maintenant un trentaine de jours que je suis sous Vine. Le dispositif est intéressant. Aujourd'hui, j'ai peu saisir le but sur pénalty du Stade Malherbe Caen. J'imagine qu'un jour lors organisateurs et détenteurs de droits monteront au créneau. 



Twitter

Bien entendu, je continue à partager quelques tweets pendant le match. C'est intéressant aussi de voir lesquels sont retweetés.


Bobler

J'ai inauguré mon compte bobler par 2 bulles d'ambiance :



Satisfaction de Fan





Sinon, le match était aussi à suivre sur le compte twitter du SMC 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire