lundi 21 octobre 2013

Mes étudiants au rapport

A partir d'aujourd'hui, mes étudiants de la promotion 2012-2013 "Emeric Martin" du Master 2 Management Du Sport vont soutenir leur rapport de stage problématisé. L'exercice est capital car, non seulement d'être sanctionné d'une note pesant 14 ECTS, il clôt leur formation. Ci-après, je vous invite à découvrir le programme des soutenances. Voyez comment le positionnement généraliste du Master 2 MDS permet aux étudiants de poursuivre efficacement des projets professionnels très variés. Au lecteurs fidèles de ce blog intéressés par le #digisport, je fais précéder d'une astérisque les stages/rapports qui traitent ce sujet.




  • *Charline Adnot - Sport Market - Comment créer une communauté digitale sportive sur les réseaux sociaux ?
  • Pierre-­Charles Binet - Agence Exaequo - Le système de gouvernance d’une PME peut-­il être un handicap à son développement ? Le cas de l’agence Exaequo Communication.
  • Geoffray Blu - Ligue de Football Professionnel - Le stade, élément déterminant de la licence club LFP. 
  • Yoann Breton - Girondins de Bordeaux - Dans quelle mesure pouvons-nous affirmer que le merchandising au sein d'un club professionnel, répond à une stratégie de développement d'une marque commerciale?
  • Marion Carbonnel - Euro Basket féminin 2013 - L'événementiel sportif international : Atomicité et interaction des structures intervenantes et organisationnelles. 
  • François Castel - VitalSport décathlon Mondeville - Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour que l'organisation de l'événement sportif soit une réussite? 
  • Bastien Cattoire - Fédération Française de Volley - Le Beach Volley : Une discipline sous-exploitée par la Fédération Française Volley-Ball.
  • Maxime Durand - Centre Nautique de Crozon Morgat - L’organisation d’un événement sportif de grande ampleur. Salariés, élus et bénévoles au sein des structures associatives sportives : une relation tripartite complexe. 
  • Yohan Dutitre - Lagardère Unlimited Stadium Solutions - Optimiser les services dans les grandes enceintes sportives
  • *Mohamed-Ali Karim Cherif - Opta - Le football, un jeu carré qui ne tourne pas rond comme son ballon. 
  • Marc-Antoine Daumalle - VitalSport décathlon Mondeville - L’événementiel est-il touché par la crise économique ? Analyse du Vitalsport
  • *Baptiste Eudes - Agence Exaequo - La communication digitale. De son utilité pour une agence d’événementiel sportif type Exaequo. 
  • Solenn François - Jeux Equestres Mondiaux Normandie 2014 - Les événements sportifs ponctuels et leurs contraintes. Cas des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie
  • Caroline Guibourg - Tennis Club de Ver sur Mer - l'interdépendance des clubs dans le circuit de la côté de nacre et côté fleurie : les tournois jeunes.
  • Arnaud Guimard - Open de Tennis de Caen - Comment faire évoluer un événement déjà bien implanté à l'échelle locale en prenant en compte ses atouts, ses limites et son environnement? 
  • Aurélie Harrouet - INSEP - La communication événemetnielle au sein d'un établissement public, entre communication et développement. Le cas de l'INSEP. 
  • Thibault Ledoux - Phil'Ine Sports - Quelles stratégies doivent adopter les « petites » structures indépendantes pour faire face à la concurrence des grands groupes de distributeurs d’articles de sports ? Phil’Ine Sports face à la concurrence de Decathlon, Intersport et Go Sport.
  • *Adrien Mathan - Ligue de Football Professionnel - Stratégies de communication digitale dans le football professionnel. 
  • Anouk Vallée - Avenir de Rennes - Quelle gouvernance adopter dans un club omnisports avec des disparités de tailles et de niveaux.
Je profite de ce billet pour exprimer mes encouragements à mes étudiants. Qu'ils fassent une belle soutenance pour terminer cette année en beauté. 

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