La défaite des bleus au match allé était l’événement sportif le plus commenté en France avec près de 400 800 tweets envoyés par 121 276 utilisateurs. Le match retour a pulvérisé ces chiffres. La qualification des Bleus est le deuxième programme télévisé le plus commenté de l’année. Il se classe, avec 1 244 161 tweets, derrière les NRJ Music Awards (1,8M de tweets) mais c'est aussi :
- 270 000 twittos qui ont parlé du match
- 20 840 tweets/minute à 22h52
- 347 tweets/seconde
- Une part d'audience de 92,81%
Pour le match aller, Kantar a relevé 1333 UBM (unité de bruit médiatique) en 3 jours, ce qui signifie que chaque français a été exposé en moyenne à plus de 13 sujets traitant du match dans les médias. A titre de comparaison, les rencontres comptant pour la phase de poules entre l’Espagne et la France avaient généré 724 UBM lors du match aller et 928 UBM lors du match retour. TF1 a réalisé une audience de 13,5M de téléspectateurs avec un pic à 17M.
Sources : Kantar Media France et données de TVtweet, marketingstories
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire