Interbrand dévoile son TOP50 des Best Global Green Brand. Ce classement est effectué en comparant l'écart entre les pratiques éco-responables d'une entreprise et la perception de celle-ci par les consommateurs. Il s'agit donc de déceler comment une stratégie volontariste nourrit le capital de marque (voir la méthodologie). Quatre constructeurs automobiles dominent ce classement : Ford, Toyota, Honda, Nissan. Adidas fait son entrée dans le top10 en passant de la 15ème à la 8ème place. Son concurrent Nike, habitué à dominer la marque aux 3 bandes dans ce type de classement, n'apparait qu'à la 29ème place. Selon Interbrand :
"adidas takes a four-pronged “Fair Play” approach towards its sustainability initiatives. Whether it is sourcing and developing more environmentally-friendly materials, enforcing basic employee and human rights or reducing water use and pollution, adidas’ four pillars provide a conceptual framework that enables its stakeholders to better understand, assess and realize the multinational footwear and sportswear company’s sustainability goals."
A relire
lundi 28 octobre 2013 : Forbes Fab 40: la valeur des meilleures marques de sport en 2013mardi 1 octobre 2013 : Nike vs. Adidas : la valeur des marques (2013)
mardi 2 octobre 2012 : Nike vs. Adidas : la valeur des marques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire