samedi 21 juin 2014

La Coupe du Monde sur les médias sociaux chinois (infographie)

J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de Mailman, une agence de stratégie digitale dans le sport spécialisée sur le marché chinois (relire Les clubs de football sur les réseaux sociaux chinois). Mailman vient de publier une infographie de l'activité digitale générée sur Sina Weibo pendant le week end dernier. Sina Weibo est une plate-forme de microblogging qui compte plus de 600 millions d'inscrits. Notez que les deux matches qui ont suscité le plus de mentions - et de loin - impliquent de prestigieuses équipes européennes (Angleterre, Italie, Espagne, Pays-Bas). C'est d'ailleurs les deux stars hollandais, Van Persie et Robben, qui génèrent le plus de discussion. Voyez aussi, comme Mailman l'avait montré dans des études précédentes, en quoi le fan chinois préfère la star à l'équipe : pendant le premier match de l'Argentine, Messi a généré plus de discussions que son équipe. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire