Eurdodata TV Worldwide a révélé la semaine dernière les principales données du Yearly Sport Key Facts. Que faut-il retenir de cette année 2015 (extraits du communiqué)?
- le football est toujours le sport le plus suivi : dans 20 des 46 payes étudiés, un match de foot est en tête des audiences.
- La finale de la Coupe du Monde féminine (Etats-Unis - Japon) a été suivie par 22,6 millions d’Américains (23,6% de PDA) sur Fox et par 3,7 millions de Japonais dans la région de Kanto sur Fuji TV (38,7% de PDA)
- En France, le quart de finale France-Allemagne a réuni 4,1 millions de téléspectateurs sur W9 (25,3% de PDA). C'est un record d’audience historique en France pour une chaîne de la TNT tous programmes confondus.
- Rugby : la finale des All Blacks face à l’Australie a réalisé une part d'audience de 96,9 % sur Prime et Sky Sports 1.
- Le Super Bowl est à nouveau l'évènement sportif le plus suivi de l’année aux Etats-Unis : 115 millions de téléspectateurs sur NBC.
- Boxe: le "combat du siècle" Pacquiao / Mayweather, a réuni le 3 mai dernier 8,9 millions de Philippins, réalisant plus de 85% de PDA (diffusion en simultané sur 4 chaînes).
- Le volley féminin en Thaïlande : le match Chine / Thaïlande, comptant pour le Grand Prix Mondial de Volley, a rassemblé 8,7 millions de téléspectateurs (43,4% de PDA) le 16 juillet sur Channel 7.
- En Irlande, les sports gaéliques représentent 33% de l’offre sportive télévisuelle et 48% de la consommation.
sur le même sujet :
mardi 22 juillet 2014 : La Coupe du Monde à la télé : des records d'audiencevendredi 8 novembre 2013: Le Yearly Sports Key Facts d’Eurodata TV Worldwide (communiqué)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire