A quelques heures du match OM-PSG, BVA diffuse les résultats d'un sondage intitulé "Les Français et le match OM-PSG" réalisé pour Orange et I-Télé. Retrouvez ici les principaux enseignements.
- Près de 4 Français sur 10 (37%) s’intéresseront au résultat de cette rencontre.
- La quasi-totalité des amateurs de football seront mobilisés : 87% d’entre eux en suivront le résultat.
- Parmi les individus qui suivront le match, 29% déclarent qu’ils supporteront plutôt le Paris-Saint-Germain, 35% qu’ils supporteront l’Olympique de Marseille alors que 36% ne supporteront aucune équipe en particulier.
- l’Ile-de-France supportera plus nettement le PSG (55% contre 29% pour l’OM), contrairement à la région PACA (72% pour l’OM contre uniquement 6% pour le PSG).
- Le résultat du match fait peu débat : pour 45% des Français, il débouchera sur une victoire du PSG et chez les amateurs de football, le pronostic est encore plus tranché, 75% prédisent une victoire du PSG.
- Quand on leur demande s’ils ont plutôt une préférence pour le PSG ou pour l’OM, 34% des Français ne se prononcent pas.
- Parmi ceux qui prennent position, les opinions sont plutôt favorables à l’OM, préféré par 54% contre 46% pour le PSG.
- Sur le plan géographique, les préférences sont très partagées. Les régions du nord de la France déclarent une préférence pour le PSG (53%, contre 47% pour l’OM) alors que les régions du sud disent préférer l’OM (70%, contre 30% pour le PSG).
- La préférence pour l’OM se lit de façon écrasante en PACA (79%, contre 21% pour le PSG) alors que les habitants de l’île de France sont 68% (contre 32% pour l’OM) à préférer le PSG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire