samedi 31 décembre 2016

Mon année Twitter 2016 : Nicolas Seube Effect

En 2016 j'ai publié plus de 2600 tweets soit environ 7 par jour en moyenne. La plupart du contenu est lié à mon activité d'enseignant chercheur. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer lors du Café TICE organisé par la CEMU/Université de Caen Normandie. C'est aussi l'activité de collègues que je m'applique à mettre en valeur (relire les entretiens). Une autre partie de ma production de tweets est plus légère. Je me suis amusé à questionner Twitter Analytics pour voir les tweets qui avaient remporté le plus de succès en 2016. 

le tweet le plus vu (27 786 impressions)

le tweet qui a généré le plus d'engagement

(1991 vues du média : ouverture de la photo)

le plus de RT

le plus de J'aime 



Conclusion : nul besoin de déployer un arsenal méthodologique conséquent pour admettre sans réserve qu'il existe à l'évidence un effet Nicolas Seube. Même absent de Twitter, ce héros y remporte un franc succès. 

bonus : 

la photo la plus aimée sur instagram. Le pull a été offert par mes étudiants du M2. 


Une photo publiée par Boris (@bhelleu) le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire