mardi 4 juillet 2017

La casquette Skoda du Tour de France 2017


Le Tour de France a débuté ce week end. Au rang des partenaires majeurs (le club du Tour) on compte LCL, Carrefour, Vittel, Krys et Skoda. La présence du fabriquant automobile tchèque sur la compétition dépasse la mise à disposition de véhicules ou encore la visibilité assurée par le maillot vert. Skoda cherche à fédérer les fans/pratiquants au sein de la communauté We Love Cycling qui serait au vélo ce que We Are Tennis (BNP Paribas) est au tennis. Skoda cherche aussi à se démarquer par un ton décalé en distribuant au public sur les bords des routes un filet à goodies. En novembre dernier, le fabricant a aussi lancé un concours pour concevoir une casquette Skoda. 
Il a été remporté par Frédéric, un ex-nageur  de haut niveau de 55 ans. Prenant connaissance du concours sur Twitter, il a mis plus de temps à savoir s'il allait y participer qu'à concevoir la casquette : " Je ne sais toujours pas pourquoi j’ai participé. Peut être le fait que j’avais déjà plus ou moins imaginé à ce que la casquette allait ressembler. Pour donner un ordre d’idée, à 16 h la publication d’un concours est apparue, à 19 h j’avais fini la maquette et renvoyé le dossier chez Skoda." Le Design proposé par Frédéric répond aux contraintes techniques formulées dans le cahier des charges mais traduit au mieux ce qu'il avait imaginé : "d’emblée j’ai visualisé une route de montagne du tour de France sur laquelle se trouve des inscriptions, des noms de coureurs ou des encouragements. Je souhaitais remplir le plus d’espace possible pour la lecture des inscriptions et respecter parallèlement la charte graphique."  
En reportant ce concours, Frédéric gagne 500 €, une journée VIP sur une étape du Tour de France 2017 et surtout la satisfaction de voir sa casquette produite en 700 000 exemplaires et distribuée comme sur le Tour De France 2017. 

la casquette conçue par Frédéric


la casquette que vous trouverez sur les rouets du Tour
D'autres articles/entretiens qui parlent du Tour de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire