Curieux de découvrir mes tweets qui ont suscité le plus d’audience et d’engagement en 2017, j’ai téléchargé la base sur Twitter Analytics du 1er janvier au 7 décembre. Sur cette période j’ai partagé 2147 tweets (6,3 tweets par jour en moyenne) pour un total de 2,7 millions d’impressions et plus de 100 000 engagements. Trois tweets se distinguent. Ils figurent parmi les meilleurs dans 4 catégories : le plus d’impressions, le plus d’engagement dont le plus de retweets et le plus de likes.
Le premier est un bingo Neymar réalisé à l’occasion de l’arrivée du Brésilien au PSG pour relever les poncifs et formules éculées. Il a aussi généré 41 réponses et plus de 10 000 vues du média.
Comme ça a pas fini de faire parler, j'ai préparé un Bingo #Neymar ! pic.twitter.com/Ct5BWm5KHr— Boris Helleu (@bhelleu) 3 août 2017
Les deux autres concernent le Stade Malherbe Caen. A la lutte pour le maintien, le club doit réaliser des exploits. Je suis prêt à tout pour voir le SMC se maintenir en L1, y compris à endosser le maillot third des Bordelais. Alors que le SMC allait jouer le maintien au Parc lors de la 38ème journée, ses supporters se faisaient fans des Girondins pour qu'ils fassent un bon résultat à Lorient.
Si on tape l’OM et que Bordeaux gagne à Dijon, je suis prêt à me tatouer le portait d’Alexandre Raineau sur un pec’ #SMCOM— Boris Helleu (@bhelleu) 29 avril 2017
Dans le top 5 des tweets les plus vus figurent des mentions à Denis Brogniart et une référence à Nicolas Seube :Bonjour @girondins je viens d’acheter le maillot third. Il est superbe. Hâte de le recevoir. Bon match contre Lorient. pic.twitter.com/VectD8SWeG— Boris Helleu (@bhelleu) 15 mai 2017
et @DenisBrogniart qui a le droit à sa référence sur @knowyourmeme ça ressemble à une consécration internationale https://t.co/VZKomZSc0w— Boris Helleu (@bhelleu) 21 octobre 2017
bravo Denis ! je reviens du stade. Belle ambiance dans les tribunes et belle attitude sur le terrain— Boris Helleu (@bhelleu) 9 septembre 2017
J’avais déjà relevé un Seube Effect l’année dernière.PORTRAIT - Le footballeur caennais, Nicolas "Seube-ce-héros", raconté par ses fans sur Twitter via @francebleu https://t.co/W3eMjuFc4L— Boris Helleu (@bhelleu) 3 avril 2017
Dans le top 20 des tweets avec le plus d’engagement, on repère des infos du CIES …
Indemnités de transfert pour composer l'effectif (en millions €) - Evolution par rapport à septembre 2016 par @CIES_Football pic.twitter.com/Q5mpDljauX— Boris Helleu (@bhelleu) 11 septembre 2017
Argent et résultats : quel bilan pour les équipes du big-5 ? https://t.co/cxuQyLJqaT par @CIES_Football pic.twitter.com/yDtdwiB1Hq— Boris Helleu (@bhelleu) 2 mai 2017
… mais aussi une démo de style avec Nico Benezet …classement @CIES_Football des débutants par minutes jouées. Yann Karamoh 5ème en Europe - #SMCaen pic.twitter.com/v963tTINB3— Boris Helleu (@bhelleu) 31 janvier 2017
… ou même une mention à Tibo In Shape à l’occasion de l’exposé d’un étudiantPerfecto sur chemise à carreaux bûcheron-marinière sous chemise en jean. Demo de style par @NicolasBenezet et moi /crédit photo @smontanola pic.twitter.com/4jgqKRSETn— Boris Helleu (@bhelleu) 13 octobre 2017
Parmi les tweets les plus retweetés, mon interview dans éco-foot où je défendais le rôle primordial des CM des clubs de foot. J'imagine que les retweets viennent des CM...Dernier exposé sur @TiboInShape pic.twitter.com/NKf78yvaax— Boris Helleu (@bhelleu) 6 décembre 2017
« Le Community Manager est la personne la plus importante de l’organigramme administratif d’un club » https://t.co/qFt1lRz2Rx via @ecofoot— Boris Helleu (@bhelleu) 30 mai 2017
... et aussi un tweet à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue
Enfin, dans la catégorie like, on y trouve du tweet choupinoustico-malherbiste :Enfin une très très belle cérémonie d'ouverture pour une #FinaleCDL @CoupedelaLigue pic.twitter.com/SqTWYuEzuL— Boris Helleu (@bhelleu) 1 avril 2017
Ma soeur m'appelle pour me dire que mon neveu/filleul (qui est sur Paris) veut la tenue du @SMCaen floquée Santini. J'en pleure de joie, je suis le plus fier des tontons/parrains. Par contre son grand frère tombe dans le piège demander un maillot du PSG floqué Neymar...— Boris Helleu (@bhelleu) 27 novembre 2017
Finalement, tout cela reflète ma ligne éditoriale sur Twitter : des infos d'économie et de marketing du sport, du contenu de supporter sur le SM Caen, du Nicolas Seube et des choses décalées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire