samedi 16 décembre 2017

Mon année Twitter (2017)

Curieux de découvrir mes tweets qui ont suscité le plus d’audience et d’engagement en 2017, j’ai téléchargé la base sur Twitter Analytics du 1er janvier au 7 décembre. Sur cette période j’ai partagé 2147 tweets (6,3 tweets par jour en moyenne) pour un total de 2,7 millions d’impressions et plus de 100 000 engagements. Trois tweets se distinguent. Ils figurent parmi les meilleurs dans 4 catégories : le plus d’impressions, le plus d’engagement dont le plus de retweets et le plus de likes. 

Le premier est un bingo Neymar réalisé à l’occasion de l’arrivée du Brésilien au PSG pour relever les poncifs et formules éculées. Il a aussi généré 41 réponses et plus de 10 000 vues du média.
Les deux autres concernent le Stade Malherbe Caen. A la lutte pour le maintien, le club doit réaliser des exploits. Je suis prêt à tout pour voir le SMC se maintenir en L1, y compris à endosser le maillot third des Bordelais. Alors que le SMC allait jouer le maintien au Parc lors de la 38ème journée, ses supporters se faisaient fans des Girondins pour qu'ils fassent un bon résultat à Lorient. 

Dans le top 5 des tweets les plus vus figurent des mentions à Denis Brogniart et une référence à Nicolas Seube :


J’avais déjà relevé un Seube Effect l’année dernière.

Dans le top 20 des tweets avec le plus d’engagement, on repère des infos du CIES …


… mais aussi une démo de style avec Nico Benezet …
… ou même une mention à Tibo In Shape à l’occasion de l’exposé d’un étudiant
Parmi les tweets les plus retweetés, mon interview dans éco-foot où je défendais le rôle primordial des CM des clubs de foot. J'imagine que les retweets viennent des CM...

... et aussi un tweet à l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue
Enfin, dans la catégorie like, on y trouve du tweet choupinoustico-malherbiste :

Finalement, tout cela reflète ma ligne éditoriale sur Twitter : des infos d'économie et de marketing du sport, du contenu de supporter sur le SM Caen, du Nicolas Seube et des choses décalées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire