Eurodata TV Worldwide dévoile les résultats de son étude annuelle sur le sport à la télévision. Quels sont les sports qui génèrent des audiences de part le monde*? Voici les faits marquants sur la période septembre 2016 - aout 2017.
- 27% en moyenne : c'est la part du foot dans les programmes sportifs dans les pays étudiés. C’est plus de 70% des programmations sportives en Russie et au Portugal.
- En Belgique, les 7 matchs de l'équipe nationale disputés pendant la durée de l’étude sont dans le top 10 des meilleures audiences sportives de l’année.
- 4,1 millions de téléspectateurs et une PDA de 82,7%: la victoire en finale de l’Euro de l’équipe féminine néerlandaise face au Danemark.
- 2,9 millions : le nombre de téléspectateurs en Indonésie pour la finale de l’UEFA Champions’ League diffusée entre 1h30 et 4h du matin.
- 7,2 millions de téléspectateurs japonais devant la finale du championnat du monde des clubs FIFA (Kashima Antlers - Real de Madrid).
- 40 millions en moyenne : le nombre de téléspectateurs aux Etats-Unis qui ont regardé les World Series 2016 (finales MLB).
- Les Cubs de Chicago ont gagné un titre après 108 ans de disette à l'issue d'un 7ème match décisif d qui figure au 5ème rang des meilleures performances de l’année en termes d’audience.
- En France, la meilleure performance est détenue par le handball. La finale des Championnats du Monde a attiré en moyenne 8,7 millions de téléspectateurs (43,6% de PDA).
- En Norvège, 1,8 million de téléspectateurs ont regardé la finale(une part de marché de 82,2%)
- Le combat Mayweather / McGregor a réalisé en Corée la 2ème meilleure audience tout sport confondus avec 2,8 millions de téléspectateurs, pour un combat diffusé un dimanche matin à 11h30.
*Pays étudiés dans le rapport : Australie, Autriche, Belgique (Nord et Sud), Canada (National & Québec), Chine (Beijing, Guangdong, Shanghai), Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Israel, Italie, Japon (Kanto), Malaisie, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse (Francophone, Germanophone, Italophone), Thailande, Turquie, Royaume-Uni, Ukraine, Etats-Unis, Venezuela
- vendredi 8 novembre 2013 Le Yearly Sports Key Facts d’Eurodata TV Worldwide (communiqué)
- mardi 22 juillet 2014 La Coupe du Monde à la télé : des records d'audience
- mercredi 11 novembre 2015 [en bref] Le sport à la télé en 2015
- vendredi 11 novembre 2016 Yearly Sport Key Facts 2016 : le sport à la télé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire