Médiamétrie dévoile quelques données sur l'eSport en France. 3,8 millions d’internautes de 15 ans et plus ont visionné ou assisté en live à une compétition d’eSport au 3ème trimestre 2017. Les jeux de sport sont les plus appréciés (43%), suivis des FPS - first-person shooter - (34%) et le MOBA - Multiplayer Online Battle Arena - (27%). Par ailleurs, 4,9 millions d’internautes (11%) déclarent suivre un influenceur gaming, sur Youtube (77%), Facebook (35%), Twitter (26%) et Twitch (14%). Game One (17%) est la seule chaîne de télévision à tirer son épingle du jeu dans ce domaine. Selon l'étude de médiamétrie, 2,3 millions des internantes déclarent avoir acheté un produit spécifique après l’avoir remarqué auprès d’un influenceur.
Par ailleurs, 61% des spectateurs ont déjà identifié des marques sponsors au cours d’un événement et 29% des internautes gamers ont déjà remarqué de la publicité lorsqu’ils jouaient. Un tiers des spectateurs d'eSport considèrent qu'une marque qui s'associe à un événement eSport améliore son image (35%) ou est moderne (34%). Enfin, 28% d’entre eux pensent que le soutien d’un sponsor à une compétition est indispensable à sa réussite.
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