jeudi 4 octobre 2012

Hub Forum 2012 : posez vos questions à des acteurs du #digisport

J'ai obtenu une accréditation blogueur pour le Hub Forum qui se déroule jeudi et vendredi prochain Espace Pierre Cardin à Paris. Inauguré en 2010, le Hub Forum favorises les rencontres entre professionnels du marketing, de la communication et du e-commerce. Les organisateurs de l'événement justifient ainsi son existence : 
"Le premier facteur de disruption pour les marques n’est pas la concurrence mais leur consommateur. Les usages de celui-ci ont fortement évolué avec Internet, le mobile et les media sociaux. Il est temps pour les marques de repenser leur relation à ce consommateur connecté et d’adopter de nouvelles tactiques et stratégies pour communiquer avec lui. De la création de branded content à la recherche d’engagement ou à la cocréation en passant par le social CRM ou le marketing mobile, il ne suffit plus de l’interrompre avec un message publicitaire. Les entreprises qui sauront mériter l’attention du consommateur et transformer celui-ci en ambassadeur, seront celles qui s’affirmeront comme les grandes gagnantes des années à venir."

Le programme de l'édition parisienne est particulièrement attractif. Voyez la diversité des thèmes et la qualité des intervenants. Vous connaissez mon intérêt pour la numérisation du spectacle-sportif : en mai dernier j'ai eu l'occasion d'assister à la journée Sport & New Media et en novembre prochain je serai à la journée Sportnumericus (j'y anime le jury de blogueurs qui décernera les prix et le Master 2 Management du Sport que je dirige est partenaire institutionnel de l'événement). Soyez donc certains que je serai attentif aux interventions liées au sport. 

Jeudi à 12H20, dans le cadre du thème "Reach: Connecting with connected consumer" une table ronde s'intitule "Sport & Digital : turning passion into engaged communities". A 15h50, une présentation assurée par Alexandre Huot se propose de discuter des "Key learnings form London 2012". 

Je vais m'appliquer à échanger avec ces acteurs du #digisport et #smsports. C'est une belle occasion d'approfondir la stratégie digitale de marques et événements réputés (L'Equipe, le PSG, Red Bull, le CIO). Comptez sur moi pour un livetweet et réaliser un compte-rendu détaillé ici même. Cela-dit, si vous avez en tête des questions, n'hésitez pas à la partager dans les commentaires, je ferai en sorte de les transmettre aux intéressés. 



2 commentaires:

  1. Bravo, c'est un beau coup. Si vous en avez l'occasion, pourriez-vous demander à ces acteurs leur définition de "digital asset" et si un "digital asset" se gère de la même façon qu'un autre "asset" immatériel?
    Je vous suivrai avec intérêt

    RépondreSupprimer