samedi 1 décembre 2012

Récompenser les fans qui se géolocalisent

Les observateurs du #digisport connaissent surement Tariq Ahmad (@tariq_ahmad) précurseur sur la thématique du sport et des médias sociaux. Il est Social Media Adjunct Professor à l'Université de Columbia. Il signe une infographie très intéressante sur la géolocalisation des fans. Elle explique bien en quoi un fan qui se check-in peut être impliqué dans une stratégie de fidélisation reposant en partie sur la récompense. Cela renforce la fidélité du fan et fournit aux clubs des options de monétisation par le Location Based Services (LBS). 

Source Infographic List

Pour aller plus loin :

  • j'aborde cette question en introduction d'un récent billet
  • Valery Brancaleoni a rédigé un joli billet sur les stratégies digitales que l'on peut mettre en oeuvre à partir des plateformes de géolocalisation, c'est sur marketing digital football
  • En juin dernier, je publiais un billet sur l'infographie des lieux les "plus sociaux" du monde (selon facebook) consacrant le Camp Nou. 
  • Retrouvez Tariq Ahmad dans le podcast SportShadow, social media and sports ou encore sur TNI podcast : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire