samedi 22 juin 2013

Les modalités de consommation du spectacle sportif : le fan digital existe !

Pour la troisième année consécutive, Perform, Kantar Media Sport et TV Sports Markets se sont associés pour produire le rapport "Global Sports Media Consumption". L'objectif de ce document est d'analyser les modalités de consommation du spectacle-sportif sur 14 marchés majeurs. Si la télévision demeure largement le média privilégié de consommation du sport, l'online est de plus en plus populaire. Pour l'occasion, Perform a lance le site www.knowthefan.com qui propose des infographies intéressantes.



Quelques fait marquants : 

  • 990 millions : le nombre de fans sur les 14 marchés analysés
  • 24% : la croissance de la consommation de sport sur mobile en Allemagne. 35% en 2013 aux Etats-Unis
  • 29% des fans espagnols suivent le sport sur les médias sociaux, ils sont 25% aux états-unis
  • 16% des fans turques ont commencé à suivre le sport sur un second écran au cours des 2 dernières années
  • 4% des fans américains sont convaincus que le second écran va considérablement modifié les modalités de consommation de sport
  • 1 fan américain sur 3 regarde les des résumés de match sur internet

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Global Consumption Trends
Le marché US
Retrouvez le reste des infographies sur cette page. Les rapports consacrés à la France, la Russie, la Chine, le Japon, l'Inde, l'Indonésie et le Brésil devraient bientôt suivre. Si la question des modalités de consommation des fans vous intéresse, c'est l'objet de ma prochaine chronique dans France Football. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire