J'ai déjà relayé ici les résultats du Twitter TV Ratings de Médiametrie. Le TOP5 hebdomadaire des programmes TV les plus commentés sur Twitter est souvent composé de rencontres sportives. En Angleterre, Kantar effectue les mêmes mesures. Sur marketingweek.com on peut consulter les faits marquants révélés par le Kantar Twitter TV Ratings. Au Royaume Unis, un tiers des 15 millions de twittos génère du contenu lié aux programmes TV. Le sport domine à nouveau.
Les programmes sportifs comptent pour 46% du volume de tweets générés. Pour autant, considérant que les tweets peuvent être générés du stade, en écoutant la radio ou suivant le live d'un match sur son ordinateur, les rencontres sportives télévisées ne sont pas comptabilisées dans le Top20 des programmes TV les plus tweetés. C'es tronc les Brit Awards qui dominent ce classement avec 2 012 955 tweeds générés, suivis de l'Eurovision. Hors sport, les programmes qui génèrent le plus de conversation sont donc des divertissements (The X Factor, I'm a celebrity… get me out of Here!, Celebrity big brother, The Voice…) mais on trouve aussi des séries TV comme This is England 90', Doctor Who et Game of Thrones.
Si les programmes sportifs avaient été inclus dans ce top 20, alors le match de Cup entre Manchester United et Arsenal serait en première place avec 654 685 tweeds générés pour une audience de 2,6 millions. Le Superbowl figure à la cinquième place des programmes sportifs avec 526 396 personnes actives sur le site de micro blogging. Pendant le match Barcelone - Bayern, le hashtag #Messi a été utilisé dans 3 666 tweets soit 14,5% des tweets générés en une minute.
source : the top tweeted tv of 2015 |
Sur le même sujet :
- mercredi 11 novembre 2015 [en bref] Le sport à la télé en 2015
- mardi 10 février 2015 Le Super Bowl : succès sur le second screen
- mercredi 11 novembre 2015 [en bref] Le sport à la télé en 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire