mardi 6 novembre 2018

Expérience Matchday : un match Mets vs. Giants au Citi Field

vue de ma place
Le Citi Field est le stade des Mets de New York. Il a été inauguré en 2009 (comme le Yankee Stadium), dans le Queens, non loin de Flushing Meadows. Le stade de 45 000 places a été conçu par Populous (comme le Yankee Stadium …) pour un coût de 850 M$ (environ 70% de financement public). C’est l’un de mes stades préférés. J’y ai vu un match en 2012 et j’avais été frappé par la qualité des installations.

De Manhattan, il faut compter environ 35 minutes de métro. Au sortir de la station, on découvre une majestueuse façade en arcades. L’esplanade principale est constituée en partie de pavés personnalisés par des fans. On accède au stade par la Jackie Robinson Rotonda, un hall sublime qui honore le joueur légendaire. De là on se rend directement au musée et au hall of Fame du club où l’on peut voir les trophées et la mascotte Mr Met. La finition de l’enceinte est remarquable. Où que l’on soit, on se croirait dans des espaces à hospitalités. La promenade permet de faire le tour du stade et d’accéder à de nombreuses offres de restauration.

Ce soir là, les Mets rencontraient les Giants, une autre franchise que j’affectionne particulièrement. Les Mets se sont imposés 6-3. Pour 70 dollars(avec les taxes) j’ai assisté au match de la section 311 et, comme à mon habitude, j’ai regardé le match une bière la main en mangeant un hot dog de chez Nathan.

le stade à la sortie du métro
des pavés personnalisés sur le parvis
le musée (à droite un trophée des world series)
on peut accéder à tous les niveaux par ascenseurs 
escaliers mécaniques et signalétique parfaite
plan du stade au niveau de la promenade
Du haut du champ droit on peut se restaurer en regardant le match
ceci n'est pas un espace réceptif exclusif. C'est ouvert à tout le monde. 
Au fond, les immenses écrans vidéo 

Point Fan info. Comme dans tous les stades, on peut utiliser l'application Ballpark de la MLB
Une IPA + le verre souvenir pour 16$
sandwich de chez Nathan. Le papier brandé du N et Y entrelacés des Mets
le fan peut voir les opérateurs des écrans géants 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire