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source, chaine youtube du Mercedes-Benz Stadium |
L'excellent Paul Kapustka (son compte twitter
@paulkaps) a relayé sur son site
Mobile Sport Report le volume de données consommé lors de la 53ème édition du Super Bowl au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. L'année dernière, un total de 16,3 téraoctets de données avait été consommées sur le wifi de l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis. Nouveau record : 24,05 téraoctets ont été consommés sur le wifi du stade le jour de match. Voici les éléments les plus frappants.
- 69% des 70 000 spectateurs se sont connectés au wifi pour un volume moyen de 492,3 MO de data.
- on a observé un pic de 30 605 spectateurs connectés en même temps.
- 41,5% du trafic se fait avant le match tandis que 11,11 téraoctets (46%) sont consommés pendant le match et le show de la mi-temps.
- les réseaux sociaux pèsent 2,83 téraoctets.
- C'est le Cloud des spectateurs qui consomme le plus de données (presque 11 téraoctets)
- Les applications sociales les plus utilisées sont dans l'ordre : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et Bitmoji.
- Les applis streaming les plus utilises sont : iTunes, YouTube, Airplay, Spotify et Netflix.
- Par ailleurs, l'opérateur AT&T annonce que 23,5 téraoctets de données ont été consommés sur son réseau le jour du match dans un rayon de 3 kilomètres autour du stade.
- Toujours selon AT&T, 11,5 téraoctets de données ont été consommés dans le stade et ses alentours immédiats du coup d'envoie au coup de sifflet final. Cela représente l'équivalent de 32 millions de selfies....
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les applications les plus utilisées lors du Super Bowl (source extremenetworks) |
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le volume de données consommé lors des 6 dernières édition du Super Bowl. En rouge l'avant match. |
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